Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Auberges de Campagnes: l'atout des Gites de France pour dépasser la limite des 5 chambres d'hôtes

gites-de-france-lot

Les Gîtes de France vont proposer des «Auberges de » de 10 à 15 chambres dès 2011. Elles permettront aux propriétaires de commercialiser plus de 5 chambres et d'exercer une activité plus professionnelle.



Jusqu'à présent les propriétaires membres des Gîtes de France ne pouvaient commercialiser que 5 chambres d'hôte. Un niveau insuffisant pour réellement vivre de cette activité: une maison d'hôte de trois chambres réalise un chiffre d'affaires moyen de 15000 euros sans table d'hôte et 19000 euros avec une table.


Dès 2011, le nouveau label Auberges de Campagne va permettre aux propriétaires de dépasser cette limite.

«La création du label Auberges de Campagne a été acceptée en juin 2010. Elle va permettre aux propriétaires disposant d'un patrimoine important de développer une activité plus professionnelle. Ils pourront commercialiser entre 10 et 15 chambres par auberge» nous a confié Clotilde Mallard, directrice des opérations au sein de la Fédération Nationale des Gîtes de France.

Les premières auberges des Gîtes de France devraient être disponibles au cours du second semestre 2011.

Cette formule devrait permettre de lutter contre la désertification des campagnes alors que de nombreux hôtels ruraux devraient fermer leurs portes ces dix prochaines années.