Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
La ville de Melbourne en Australie

La frontière australienne restera probablement fermée aux voyageurs internationaux jusqu'à l'année prochaine, a déclaré le ministre australien du Tourisme, Simon Birmingham selon un article d’ABC News.

«Je pense malheureusement qu'en termes de voyages touristiques à destination ou en provenance d'Australie, les perspectives sont assez éloignées», a-t-il déclaré au National Press Club of Australia.

«Tout simplement en raison des aspects pratiques liés au nombre de personnes concernées et de la nécessité pour nous de privilégier avant tout la santé», a-t-il ajouté.

ABC News a ensuite demandé si cela signifiait que la frontière n'ouvrirait pas avant l'année prochaine, Simon Birmingham a déclaré: «Je pense que c'est plus probable». A ce jour, les frontières extérieures australiennes demeurent fermées sauf pour les citoyens australiens, les résidents permanents et les voyageurs en transit.

Bulle de voyage Trans-Tasmanie

Le gouvernement australien travaille sur quelques exceptions à la fermeture de la frontière australienne.

L'une de ces exceptions autorise les voyages entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Cependant, selon ABC News, il n'y a toujours pas de calendrier sur la date de réouverture de cette frontière.

Autorisation pour les voyages d'affaires?

Birmingham a également suggéré que certains voyages d'affaires pourraient également être autorisés, a rapporté ABC News.

«J'espère que nous pourrons éventuellement examiner certains pays qui ont réussi à supprimer la propagation de Covid comme en Australie et en Nouvelle-Zélande, et en travaillant avec eux, trouver des voies sûres pour faire permettre les voyages d'affaires essentiels qui aident à contribuer aux emplois dans nos économies », a déclaré Birmingham à ABC News.

Il est à noter que même pour les voyages domestiques tous les états n'ont pas rouvert leurs frontières. Le Queensland a prévu de rouvrir ses frontières en juillet même si les restrictions ne seront pas levées en cas de nouvelles transmissions entre états.

L'Australie a bien géré l'épidémie contrairement à la France

L'Australie a été le 69ème pays le plus touché au monde selon Worldometer avec 7391 cas et 102 morts soit un bilan relativement modeste par rapport aux grands pays industrialisés : la France se classe en 15ème position pour le nombre de cas mais en 5ème position pour le nombre de morts (29575) et en 8ème position pour le nombre de morts par million d'habitants, ce est très mauvais!

Par comparaison l'Australie n'a compté que 4 morts par million d'habitants (137ème position mondiale) contre 453 morts par million d'habitants en France (8ème position mondiale).

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS