Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Austrian Airlines appartiendra bientôt à Lufthansa

austrian_airlines_histoire.jpg
La compagnie aérienne allemande Lufthansa devrait racheter 100% du capital d'Austrian Airlines. Lufthansa renforcera ainsi fortement sa position sur le marché européen et notamment les pays de l'Est.
 


Lufthansa a proposé 162 millions d'euros à la holding publique ÖIAG mercredi dernier pour acquérir 41,56% du capital de la compagnie autrichienne Austrian Airlines.  Pour les autres actionnaires d'Austrian, Lufthansa offre 4,44 euros par action soit un montant maximum de 215 millions d'euros.

Au total Lufthansa devrait racheter 100% du capital d'Austrian Airlines pour un montant de 377 millions d'euros. Le conseil de surveillance de Lufthansa a approuvé le rachat de 100% du capital d'Austrian.


La compagnie russe S7 et Air France-KLM se sont retirés des négociations il y a quelques jours.

Etonnament l'offre de Lufthansa est la seule en lice alors qu'Austrian Airlines offre des services de très haut niveau et est l'une des compagnies aériennes les plus fiables au niveau européen.

La compagnie Austrian Airlines a assuré 83,7% de ses vols au départ à l'heure, 84,1% de ses vols à l'arrivé à l'heure, a opéré 99,1% de ses vols et a égaré seulement 12,9 bagages pour 10000 valises transportées selon l'Association des Compagnies Aériennes Européennes. Elle se classe ainsi au global comme l'une des trois meilleures compagnies d'Europe si l'on prend en compte l'ensemble de ces critères. 

En rachetant Austrian Airlines, Lufthansa fait une bonne affaire. Lufthansa pourra profiter du réseau  très dense d'Austrian vers l'Europe de l'Est.

Avec ce rachat Lufthansa devrait fortement renforcer ses positions face à ses principaux concurrents européens dont Air France-KLM et British Airways. La compagnie s'est par ailleurs emparée de Brussels Airlines, est en cours de rachat de bmi ainsi que de SAS Scandinavian Airlines...

La holding autrichienne ÖIAG doit se réunir aujourd'hui pour approuver le rachat d'Austrian Airlines par Lufthansa  qui devrait être finalisée très prochainement. 

Plus d'informations sur les sites d'AUSTRIAN AIRLINES et de LUFTHANSA

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :