Partagez cet article :

terminal3-austrian-vienne

Lufthansa et Austrian Airlines viennent de renforcer leur service de navettes entre Francfort et Vienne : des vols sont désormais proposés chaque heure. Ces derniers mois, Austrian avait harmonisé ses offres tarifaires avec celles de Lufthansa...

A partir du 30 mars 2014, Austrian et Lufthansa vont opérer 13 vols par jour entre Vienne et Francfort.

Les vols décolleront chaque heure des deux ville soit 10 minutes après chaque heure au départ de Vienne et 10 minutes avant chaque heure au départ de Francfort.

Lufthansa proposera 7 vols par jour contre 6 pour Austrian (5 auparavant).

Par ailleurs les deux compagnies utiliseront des A320, alors qu’Austrian utilisait jusqu’à présent des Airbus mais aussi des Fokker.

aeroport-francfortLes voyageurs d’affaires pourront ainsi voyager plus facilement entre les deux villes et auront également accès à plus de correspondances: Vienne et Francfort étant les deux principaux hubs long-courriers de Lufthansa et d’Austrian respectivement.

Les destinations possibles s’en trouveront démultipliés pour les voyageurs.

«Avec ce nouveau service de navettes entre Vienne et Fracfort, nous faciliter l'organisation des voyages particulièrement pour les voyageurs d'affaires. Notre vol additionnel nous permet de proposer plus de vols et de capacités. Dans le futur, les liaisons devraient encore se renforcer avec Francfort» a déclaré Karsten Benz, Chief Commercial Officer d'Austrian Airlines.

Le lancement de ce service de navettes cadre avec la volonté du groupe Lufthansa de rendre plus attractives les offres des deux compagnies.

Le directeur France d’Austrian, Benjamin Lanier, nous avait confié en octobre dernier qu’Austrian avait harmonisé ses offres tarifaires avec les autres compagnies du groupe Lufthansa dont Swiss et Lufthansa.

austrian-nouveau-siege-affairesAustrian dispose par ailleurs de nouveaux sièges affaires sur ses vols long-courriers et d’un nouveau terminal dédié à l’aéroport de Vienne.

En terme de développement de son réseau, la compagnie autrichienne vient d’annoncer qu’elle allait reprendre ses vols vers Téhéran le 11 mars prochain et qu'elle allait inaugurer une nouvelle liaison vers l’aéroport de New York Newark à compter de juillet 2014.

Il est à noter par ailleurs que le groupe Lufthansa devrait changer de patron prochainement avec la nomination probable de Carsten Spohr : il remplacera à ce poste Christoph Franz qui quittera le groupe le 31 mai 2014.

Austrian propose par ailleurs des tarifs promotionnels sur ses vols long-courriers jusqu'à fin janvier 2014.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: