Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Après Téhéran et Ispahan Austrian Airlines vient d'ouvrir un vol vers Chiraz…

austrian airlines hong kong

Au contraire de la plupart des compagnies européennes qui ne volent que vers Téhéran, Austrian Airlines a décidé d'ajouter une troisième ville à son réseau en Iran: Chiraz.

Cette nouvelle route sera opérée au départ de Vienne à compter du 2 juillet 2017. Ainsi les voyageurs n'auront pas besoins de prendre des vols en correspondance à Téhéran pour se rendre à Chiraz.

Une de nos journalistes récemment qui s'est renie à Ispahan a du prendre un vol en correspondance à Téhéran.

«Aucune autre compagnie aérienne européenne n'offre 18 vols par semaine vers l'Iran. Nous sommes numéro un» assure Andreas Otto, le COO d'Austrian Airlines. Il a précisé qu'un acord de partage de code serait mis en place sur ce vol avec Iran Air, alors qu'Austrian a scellé des accords avec la compagnie iranienne depuis 10 ans.

En réalité le vol vers Chiraz est une continuation du vol Vienne-Ispahan: les vols sont opérés en Airbus A320. Le vol Vienne -Ispahan avait été lancé en 2016 (voir 2016, une année prometteuse pour Austrian).

Fin 2015, Austrian avait ajouté des fréquences vers Téhéran. Fin 2015, Austrian avait ajouté des fréquences entre VIenne et Téhéran.

La compagnie propose aujourd'hui un total de 14 vols par semaine vers Téhéran et 4 vols par semaine vers Ispahan/Chiraz.

Le pays est promis à une très forte croissance alors que de nombreuses compagnies ont lancé des vols directs vers l'Iran ces dernières années suite à la levée de l'embargo à l'image d'Air France (après 8 ans d'abscence) ou de British Airways.

Aeroflot, Alitalia,Turkish Airlines Emirates, Etihad Airways et Qatar Airways opèrent tous des vols vers l'Iran.

Malgré une population de 80 millions d'habitants les aéroports iraniens n'ont totalisé que 48,4 millions de voyageurs en 2015.

 

Horaires des vols : Le vol part de Vienne les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 22H (après un court arrêt à Téhéran) pour se poser à 3H10 le jour suivant. Le vol retour part de Shiraz à 5H20 les lundis, mardis, jeudis et samedis pour se poser à Vienne le matin même à 9H20.
 
www.austrian.com

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

  • Pas de messages à afficher
Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!