Partagez cet article :

la clef tour eiffel suite

Le CEO du groupe de résidence hôtelière Ascott, Lee Chee Koon,  est venu en personne à Paris cette semaine pour faire la promotion de la nouvelle marque haut de gamme du groupe singapourien :  The Crest Collection.

En France, The Crest Collection regroupera les 3 résidences les plus luxueuses d'Ascott, toutes situées Paris.

Il s'agit des résidences La Clef Louvre (8 rue de Richelieu, 1er), la Clef Champs Elysées (44-46 rue Bassano, 8ème, qui ouvrira en juin 2018) et la Clef Tour Eiffel (83 av de Kléber, 16ème) où était organisé la soirée de lancement.

Philippe de l'Espinay, directeur des opérations France explique à Business Traveller France le pourquoi de cette nouvelle marque: «le rachat complet du capital de Citadines en 2004, une marque française, nous a permis de la développer à l'international et de nous renforcer sur le segment des résidences hôtelières moyenne-gamme. Mais le soucis avec Citadines, c'est que cette marque reste connotée moyenne gamme. Nous avons essayé de regrouper nos résidences Citadines les plus luxueuses sous la marque Citadines Suites mais ce n'était pas suffisant. D'où le lancement de The Crest qui vise à remplacer Citadines Suites»

« The Crest Collection » totalise pour son démarrage cette année trois établissements : le Métropole, qui ouvrira ses portes à Bangkok en juin 2016 et les deux Citadines Suites de Paris.

Le 4ème établissement, la Clef Champs Elysées, ouvrira en juin 2018.

lee chee koon ascott« Ascott dispose aujourd’hui d’une expertise reconnue en termes de conception et d’exploitation de résidences hôtelières : en effet, le groupe sait à la fois préserver l’héritage historique des établissements de son portefeuille et transformer avec succès des bureaux en résidences hôtelières. Depuis que nous avons débuté notre vaste programme de montée en gamme en 2010, nous avons investi près de 150 millions d’euros pour rénover 45 propriétés à l'échelle mondiale, dont 23 sous la marque Citadines en Europe. The Crest Collection devrait nous ouvrir de nouvelles opportunités d’exploitation et de gestion de biens de propriétaires fonciers, tout en conservantleurs caractéristiques uniques» a assuré Monsieur Lee Chee Koon, Président Directeur Général de The Ascott Limited.

Au cours de la cérémonie d’inauguration de « The Crest Collection », Monsieur Lee Chee Koon a réitéré l'importance de l'Europe et notamment de la France pour Ascott, qui est aujourd’hui l'une des économies les plus fortes de la zone euro et la première destination touristique mondiale, avec un chiffre record de 84,5 millions de visiteurs internationaux en 2014.

Ce n’est donc pas un hasard si le pays tricolore représente le marché le plus important pour le groupe, avec le plus grand portefeuille d’établissements, hors de l'Asie. 

« Ascott a atteint une taille d'actifs de plus de 980 millions d’euros en Europe. Nous allons continuer à nous développer dans les principales villes européennes où nous avons déjà des résidences, telles que Paris, Londres, Hambourg ou encore Munich, tout en explorant de nouveaux marchés pour atteindre notre objectif de 10 000 logements en Europe d'ici 2020. Nous prévoyons à ce titre d'étendre notre portefeuille par le biais de nouvelles acquisitions clés en main ou non, de contrats de gestion et de franchises. Avec plus de la moitié de notre portefeuille européen en France, où nous sommes implantés depuis 2002 et avons investi plus de 650 millions d’euros, ce pays reste déterminant pour notre croissance européenne» a ajouté Lee CHee Koon. 

« Singapour et la France ont tissé des liens diplomatiques forts au cours des 50 dernières années. Ascott est une société singapourienne qui s’est fortement établie en France depuis l’acquisition en 2002 de la marque Citadines Apart'hotel. En tant que 5ème économie mondiale et l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde, la France a un fort potentiel pour des entreprises telles qu’Ascott. Le lancement de « The Crest Collection » en France est donc une nouvelle étape positive dans la construction des relations entre nos deux pays, dont je me réjouis » assure Zainal Arif Mantaha, ambassadeur de la République de Singapour en France.

Globalement le groupe Ascott gère aujourd'hui 290 résidences hôtelières dans le monde (dont 45 sous marque Ascott/18 en développement ainsi que 94 résidences Citadines) totalisant 45000 hébergements.

Ces derniers mois le groupe s'est fortement développé en Chine avec plus de 15000 appartements et un objectif de 20000 logements d'ici 2020.

Lee Chee Koon a axé une grande partie de son discours sur l'importance des nouvelles technologies dans la stratégie du groupe en Chine.

Ascott a créé à cet effet une société commune avec Tujia, l'Airbnb chinois, afin d'intégrer certaines résidences du groupe dans une offre web.

Début 2016, la joint-venture Ascott - Tujia.com International (Tujia) a d'ailleurs conclu des contrats de management pour six résidences hôtelières qui sont désormais exploitées sous la marque Tujia Somerset.

Le lancement du label « The Crest Collection » par Ascott intervient donc juste après celui de « Tujia Somerset ».

Ces deux labels viennent compléter les marques traditionnelles du groupe Ascott The Residence (haut de gamme), Citadines Apart'hotel (moyenne gamme)et Somerset Serviced Residence (ciblant les familles qui résident pour de très longs séjours).

Détail des résidences The Crest (La Clef en France):

La Clef Tour Eiffel Paris: cette résidence affiche une élégante façade au 83 de l’avenue Kléber, une adresse prestigieuse à proximité du célèbre monument et située entre le Trocadéro et les Champs-Elysées, du quartier central des affaires et à deux pas des boutiques de luxe et des plus beaux sites et musées de Paris.Véritable havre d’élégance, elle offre un confort optimal. Ses 112 logements, chambres et appartements, luxueusement aménagés, privilégient l’espace avec des superficies de 30 à 108 m2.Ainsi, la Suite Tour Eiffel, vaste appartement de 108 m2, dispose d’un salon spacieux, de deux chambres et de deux salles de bains. Comme plusieurs suites avec terrasse privée, elle possède une vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel et sur les toits de Paris.

La Clef Tour Eiffel Paris répond aux attentes diversifiées de sa clientèle pour des séjours sur-mesure: conciergerie, room service, service de limousine... Une large place est également consacrée à la détente et au bien-être via une salle de gym de 400 m2 (avec coach sportif) et un hammam. Enfin, une vaste salle de réunion dotée des dernières innovations technologiques peut accueillir dix-huit personnes.

À noter, un accès direct au Restaurant l’Hexagone que vient d’ouvrir le jeune chef Mathieu Pacaud, triple-étoilé Michelin depuis 2009.

La Clef Louvre:

Face à la Comédie-Française et au Louvre, à deux pas du Palais Royal et à quelques minutes de l’Opéra Garnier, cette résidence boutique classée5 étoiles est située dans un quartier d’exception. Véritable écrinde style art nouveau réalisé par l'architecte français Constant Lemaire, La Clef Louvre Paris (anciennement Citadines Suites Louvre Paris) a été élue pour la 2ème année consécutive par des millions de voyageurs comme l'un des «25 meilleurs hôtels de luxe» en France en 2016, lors des «Travellers Choice Awards» du site TripAdvisor et couronnée « meilleure résidence de France » lors des World Travel Awards de 2015, soit l'équivalent des Oscars pour le tourisme mondial.

Construite en 1908, La Clef Louvre Paris était anciennement l’Hôtel du Palais Royal. Son design marque la naissance des hôtels de luxe à Paris. Elle a été classée comme monument historique par les Bâtiments de France, organisme public qui supervise la conservation des édifices historiques en France. A ce titre, une grande partie du bâtiment, du hall aux couloirs qui mènent à chaque appartement, en passant par les vitraux, est restée d’origine. Ses 51 luxueuses suites offrent un décor contemporain et élégant, un mobilier luxueux et un extrême confort, le tout dans une ambiance intime. Par ailleurs, La Clef Louvre Paris réserve à sa clientèle tous les services habituels de l’hôtellerie de luxe.

La Clef Champs Elysées:

Construite en 1907 par la famille Hennessy (ambassadrice de l’art de vivre à la française dans le monde entier grâce à son cognac), La Clef Champs-Élysées Paris est un bâtiment de style haussmannien de cinq étages, qui a su garder son charme et son caractère au fil des décennies, à travers ses corniches, ses dorures ou encore ses moulures. Située rue de Bassano, dans le 8ème arrondissement de Paris, elle bénéficie d’un emplacement exclusif à proximité des Champs-Élysées, des plus célèbres maisons de Haute Couture de la capitale et de ses monuments historiques les plus visités : l’Arc de Triomphe, le Grand Palais, ... La résidence avec services de luxe, offrira 70 logements à la décoration raffinée, un restaurant, ainsi qu'un centre de remise en forme.

Le Métropole Bangkok:

Doté d’une architecture coloniale mêlée à un design néoclassique et à l’élégance thaïlandaise, Le Métropole apporte une touche de charme européen au cœur de la ville de Bangkok. Véritable chef-d'œuvre, cette résidence offrira aux expatriés et aux voyageurs une expérience unique dans un environnement exclusif et accueillant. Situé dans le quartier résidentiel de Bangkok, Thonglor, reconnu pour ses nombreux restaurants, Le Métropole est également proche de SukhumvitRoad,le quartier d'affaires et de divertissement par excellence de la ville et du Bangkok Hospital, centre médical international. La station de métro aérien « Thonglor station »se trouve par ailleurs à proximité de la résidence, offrant ainsi à sa clientèle un accès facilité aux principales attractions touristiques et aux plus grands parcs industriels de l'Est de la Thaïlande.
Composé de 116 appartements, les suites du Métropole offriront à leurs résidents un sentiment d'espace à l’éclairage naturel unique. Parmi ses prestations, on retrouve notamment une piscine au cœur de jardins luxuriants, un gymnase avec jacuzzi et un restaurant.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: