Partagez cet article :
Le B737 max de Boeing

Le constructeur aéronautique Boeing et Southwest Airlines sont parvenus à un règlement à l'amiable concernant les dommages causés par la mise à terre de la flotte de Boeing 737 Max de la compagnie aérienne.

Si toutes les compagnies aériennes opérant des B737 MAX demandent des compensations, cela va coûter très cher à Boeing.

On a appris que Boeing avait accepté de verser à Southwest 125 millions de dollars en compensation des pertes financières causées par la mise à terre des B737MAX. Southwest a déclaré que le paiement était basé sur les réductions prévues du bénéfice d'exploitation de la compagnie aérienne pour 2019 résultant des interruptions de service causées par la mise à terre de ces avions.

Les régulateurs fédéraux ont ordonné la mise hors service de tous les 737 Max après que les jets ont été impliqués dans deux accidents mortels résultant de problèmes logiciels dans le système d'exploitation des avions.

Les responsables de Southwest ont déclaré que l'argent serait ajouté au fonds de participation aux bénéfices de l'entreprise.

«Nos employés ont fait un travail incroyable en gérant les bases de B737 Max, tout en fournissant les plus hauts niveaux de service client et l'une des meilleures performances opérationnelles de notre histoire», a déclaré Gary C. Kelly, président du conseil d'administration et PDG de Southwest.

«Au nom du conseil d'administration de Southwest, nous sommes reconnaissants à nos employés pour leurs efforts extraordinaires tout au long de l'année et sommes heureux de partager le produit de notre récent accord avec Boeing.»

La compagnie aérienne et Boeing ont continué à discuter d'autres compensations possibles découlant de la controverse sur le B737 Max. La Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a ordonné que tous les 737 Max soient cloués au sol le 13 mars 2019, et les jets restent hors service en attendant des améliorations logicielles et la mise en œuvre de nouvelles exigences de formation.

«La compagnie aérienne reste convaincue qu'une fois certifiées par la FAA, les améliorations permettront un retour en toute sécurité du 737 Max», a déclaré Southwest dans un communiqué de presse.

www.southwest.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Coronavirus : Pensez-vous soutenir les compagnies aériennes et les agences de voyage en réservant/planifiant vos séjours pour cet été/hiver pendant le confinement?

EN BREF

AGENDA

Du 14/4/2020 au 24/4/2020
Festival du Film Tribeca, New York
Du 15/4/2020 au 18/4/2020
Swing Out à la Grande Muraille, Chine
Du 16/4/2020 au 24/4/2020
Open de Tennis Banc Sabadell, Barcelone
Du 22/4/2020 au 19/5/2020
Festival Comique de Sydney
Du 22/4/2020 au 23/4/2020
Paris Travelers Festival ABM, Théâtre Adyar Paris
Du 23/4/2020 au 25/4/2020
Routes Europe

SECURITE

29 mars 2020

  • Malawi

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 - (24/03/2020) Le 11 mars, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19. A ce jour, des centaines de milliers de cas ont été confirmés partout dans le monde (voir liste des pays concernés et bilan sur le site du Centre européen de prévention et contrôle des maladies). Les autorités locales ont décidé de fermer les frontières aux voyageurs étrangers depuis le 20 mars. Les autorités du Malawi ont en outre (…)

  • Italie

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (29/03/2020) Le 11 mars, l'OMS a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19. A ce jour, des dizaines de milliers de cas ont été confirmés partout dans le monde (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Recommandations locales Le Gouvernement italien a pris des mesures strictes afin de limiter la propagation du coronavirus ; ces mesures s'appliquent à l'ensemble du territoire et (…)

  • Chili

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (28/03/2020) Le 11 mars, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus (Covid-19). A ce jour, des centaines de milliers de cas ont été confirmés partout dans le monde (liste des pays concernés et chiffres sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies Le Chili est passé en phase 4 de l'épidémie de coronavirus le 16 mars. Dans ce contexte, les mesures adoptées par le gouvernement chilien (…)

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: