Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Boeing dévoile la livrée du B787-9 d’Air New Zealand

air-new-zealand-787-9

Le premier B787-9 d’Air New Zealand vient d'être présenté par Boeing: sa livrée met en avant un symbole néo-zélandais, la fougère Koru, utilisée notamment par l'équipe de rugby des All Blacks.

Le B787-9 d'Air New Zeland a été présenté dans un hangar de Boeing à Everett aux Etats-Unis samedi dernier.

Il s'agit du premier Dreamliner d’Air New Zeland à arborer cette nouvelle livrée noire.

Une version noire et blanche blanche va être progressivement peinte sur la flotte domestique de la compagnie néo-zélandaise dans les prochains mois.

Seuls quelques avions seront peints avec cette version toute noire.

«Cette nouvelle livrée est différente et symbolique et nous pensons qu’elle inspirera de la fierté aux néo-zélandais» avait déclaré il y a quelques mois Christopher Luxon, le CEO d’Air New Zealand.

La conception de cette livrée a fait l’objet de nombreux tests auprès de groupes de consommateurs en Nouvelle-Zélande et à l’étranger.

78% des sondés ont indiqué que le symbole de la fougère correspondait bien à la marque d’Air New Zealand et qu’il représentait bien la Nouvelle-Zélande.

«Nous espérons bientôt livrer le premier B787-9 d’Air New Zealand» a déclaré Mark Jens, vice-président du programme de développement du B787 chez Boeing.  

La première route du B787-9 d’Air New Zealand sera inaugurée à partir du 15 octobre entre Auckland et Perth en Australie.

Les B787-9 de la compagnie seront équipés de 18 sièges en Business Premier disposé en épis et 21 sièges en classe éco premium en configuration 2-3-2.

Les deux classes éco comprendront 263 sièges dont 14 sièges Skycouch.

Air New Zealand a commandé 10 B787-9.

 

boeing.com, airnewzealand.co.uk

 

SONDAGE

Etes-vous pour la sortie du marché européen de l'électricité afin de baisser fortement les prix?