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Boeing parie sur ses avions de la gamme 777 et ses Boeing 747 Jumbo

 

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Pour la plupart des voyageurs d'affaires, le B787 Dreamliner ne sera pas opérationnel avant quelques années. Au lieu de cela, ils voleront  bientôt probablement, soit dans le Boeing 747 "Jumbo" ou un avion de la famille  B777.


Le Boeing 747 pourra bientôt accueillir  45 passagers supplémentaires dans une configuration à trois classes. Sa verison "Jumbo" le B747-800 sera mis en service en 2011, même si à ce jour Boeing n'a reçu des commandes que pour sa version  version cargo et non pour sa version passagers.

Les avions Boeing de la famille 777 ont du succès succès. Les avions de cette série sont  proposés en six versions différentes, dont cinq versions pour destinées au rtansport de passagers. La popularité du 777 est prouvée par une analyse des flottes des compagnies aériennes :  British Airways  dispose de 43 avions 777 avec d'autres  777 en commande, et Air France en compte plus de 50. Le B777 peut transporter entre 301 et 368 passagers dans une configuration à trois classes. Son rayon d'action s'étend à plus de 9000 miles nautiques, ce qui permet d'opérer des vols directs très long-courriers comme celui de Doha à Houston non-stop.


Boeing 777:  l'avion au plus long rayon d'action au monde

Les avions de série 777 les  plus populaires sont les B777-300ER (Extended Range) et le B777-200LR (Longer Range). Le B777-300ER a été introduit en avril 2004, et offre un rayon d'action de 7930 miles nautiques. Il  transporte 365 passagers et est  populaire auprès des compagnies aériennes. Le B777-200LR a été lancé en février 2006,  et est capable de transporter 301 passagers. Il a un rayon d'action de 9395 miles nautiques. Il est actuellement l'avion ayant le plus grand rayon d'action au monde. Il  est capable de relier pratiquement n'importe qu'elle ville du monde.

Environ 35 pour cent des plans originaux de conception du 777-300ER et 777-200LR plans ont été modifiés : les ailes ont été allongées  de 6,5 pieds, en ajoutant des "Wing Tips" pour améliorer l'aérodynamique et l'efficacité énergétique. Les ailes  contribuent également à réduire la distance nécessaire au  décollage, d'accroître les performances lors de la montée vers l'altitude de crosière  et de réduire la consommation en carburant.

Les deux avions ont également des coûts au siège par mile 18-20 moins élevés  que les Airbus  l'A340-500 et A340-600. Pour les transporteurs tels que Qatar Airways, qui a reçu son second B777-200LR en février, le choix du Boeing 777 est crucial, comme le montre le fait que la grève à l'usine de Boeing, anon seulement retardé la livraison de la aéronefs, mais également l'inauguration de la route.

 

Plus d'informations sur le site de BOEING.

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