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Brett Hart est le nouveau CEO d'United

united b757 200 siege horizontal 2013

Suite à la crise cardiaque d'Oscar Munoz, United vient de nommer un nouveau CEO intérimaire…

Il s'agit du troisième changement à la tête d'United en 6 semaines. Oscar Munoz avait remplacé Jeff Smisek le 8 septembre 2015.

Ce dernier avait du quitter la direction de la compagnie alors qu'il faisait l'objet d'une enquête sur des transactions douteuses entre United et la Port Authority de New York.

La compagnie a également perdu son directeur financier en septembre, recruté par Paypal.

brett hartBrett Hart est désormais le nouveau président par intérim de la compagnie : il était auparavant son vice-président exécutif et son conseiller général.

On n'en sait pas plus pour le moment sur l'état de santé d'Oscar Munoz, ni si ce dernier reviendra à la direction de la compagnie après sa convalescence. Il avait mis en place une stratégie focalisée sur le service client, le travail d'équipe et l'innovation, ce que Brett Hart devrait continuer à implémenter.

La semaine dernière United Airlines a publié ses résultats pour le 3ème trimestre 2015. Comme pour American, ses résultats sont en forte progression.

United a enregistré un benefice net de 1,7 milliards de dollars malgré une baisse du chiffre d'affaires de 2,4% à 10,3 milliards de dollars.

Le revenu passager par siège/mile est également en baisse de 5,8% du fait de la hausse du dollar, de la baisse des surcharges carburant, de la baisse des voyages Business dans le secteur de l'énergie et des rendements des vols domestiques.

Comme American Airlines, United a profité durant ce trimestre de la baisse des coûts du pétrole : ses charges ont baissé de 10,7% à 8,3 milliards de dollars.

Par ailleurs, selon la presse américaine, United a cessé ses opérations à l'aéroport de JFK à New York samedi 24 octobre où se concentrent désormais Delta, JetBlue et American.

La compagnie vise ainsi à se renforcer à New York via son hub de Newark.

Elle a mis en service pour la saison hiver des B757 avec des sièges s'allongeant totalement à l'horizontale en Business sur ses 28 vols quotidiens vers la Californie (voir photo des sièges en introduction). La compagnie vise ainsi à se renforcer sur la clientèle premium à monter en valeur afin d'être plus attractive auprès de la clientèle Business.

www.united.com