La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

united b757 200 siege horizontal 2013

Suite à la crise cardiaque d'Oscar Munoz, United vient de nommer un nouveau CEO intérimaire…

Il s'agit du troisième changement à la tête d'United en 6 semaines. Oscar Munoz avait remplacé Jeff Smisek le 8 septembre 2015.

Ce dernier avait du quitter la direction de la compagnie alors qu'il faisait l'objet d'une enquête sur des transactions douteuses entre United et la Port Authority de New York.

La compagnie a également perdu son directeur financier en septembre, recruté par Paypal.

brett hartBrett Hart est désormais le nouveau président par intérim de la compagnie : il était auparavant son vice-président exécutif et son conseiller général.

On n'en sait pas plus pour le moment sur l'état de santé d'Oscar Munoz, ni si ce dernier reviendra à la direction de la compagnie après sa convalescence. Il avait mis en place une stratégie focalisée sur le service client, le travail d'équipe et l'innovation, ce que Brett Hart devrait continuer à implémenter.

La semaine dernière United Airlines a publié ses résultats pour le 3ème trimestre 2015. Comme pour American, ses résultats sont en forte progression.

United a enregistré un benefice net de 1,7 milliards de dollars malgré une baisse du chiffre d'affaires de 2,4% à 10,3 milliards de dollars.

Le revenu passager par siège/mile est également en baisse de 5,8% du fait de la hausse du dollar, de la baisse des surcharges carburant, de la baisse des voyages Business dans le secteur de l'énergie et des rendements des vols domestiques.

Comme American Airlines, United a profité durant ce trimestre de la baisse des coûts du pétrole : ses charges ont baissé de 10,7% à 8,3 milliards de dollars.

Par ailleurs, selon la presse américaine, United a cessé ses opérations à l'aéroport de JFK à New York samedi 24 octobre où se concentrent désormais Delta, JetBlue et American.

La compagnie vise ainsi à se renforcer à New York via son hub de Newark.

Elle a mis en service pour la saison hiver des B757 avec des sièges s'allongeant totalement à l'horizontale en Business sur ses 28 vols quotidiens vers la Californie (voir photo des sièges en introduction). La compagnie vise ainsi à se renforcer sur la clientèle premium à monter en valeur afin d'être plus attractive auprès de la clientèle Business.

www.united.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut