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British Airways dévoile ses nouvelles classes éco et éco premium


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British Airways a officiellement dévoilé ses nouvelles classes éco (World Traveller) et éco premium (World Traveller Plus) la semaine passée. Découvrez les nouvelles cabines de British Airways avec nous et le nouveau B777-330ER...

Ces sièges seront installées sur les nouveaux B777-300ER de British Airways ainsi que sur ses 787 et A380

18 avions B777-200 existants seront également équipés de ces nouvelles classes. Par contre le reste de la flotte long-courrier de British Airways composée de B777-200 et de B747 seront réaménagés mais ne seront pas équipés de ces sièges.

LA NOUVELLE CLASSE ECO WORLD TRAVELLER

ba-worldj-traveller-siegeLes sièges de la nouvelle classe éco de British Airways sont installés en mode 3-3-3 (9 par rangée, ABC-DEF-HJK), une bonne nouvelle alors que de nombreuses compagnies installent désormais jusqu'à 10 sièges sur leurs nouveaux avions.

British Airways a indiqué que «l'ensemble avait été conçu pour être confortable avant tout, avec des sièges ergonomiques avec support lombaire, repose pied ajustable, un nouve appui-tête, ains qu'un plus écran vidéo pour ne pas voir le temps passer».

La cabine éco Wolrd Traveller est divisée en deux avec une première partie plus petite comprenant 63 sièges disséminés sur 8 rangées et une seconde partie plus grande de 122 sièges répartis sur 14 rangées.
Les sièges ont des appuis-têtes ajustables, sont plus larges (17,8 pouces), offrent de plus grands espaces de stockage. Les voyageurs pourront profiter de nouveaux oreillers, couvertures et kit de bienvenue.
Il a également un nouveau système de divertissement en vol Thalès de 8,9 pouces, 35% plus large que dans l'actuelle classe éco.

LA NOUVELLE CLASSE ECO PREMIUM WORLD TRAVELLER PLUS

british_airways-eco-premium-world-traveller-plus-siegeLa nouvelle cabine éco premium de British Airways s'étend sur 6 rangées configurées en mode 2-4-2 avec un total de 44 sièges. Les sièges ont un pitch de 38 pouces, un design de «style hamac» selon BA et des appui-têtes et pieds ajustables. Les voyageurs peuvent profiter de nouveaux oreillers, de couvertures et de kits de bienvenue et ont droit à des journaux gratuits, un serviette chaude et une plue grande franchise bagages sur certaines routes.


Les écrans son 60% plus grands que dans l'ancienne classe éco premium (10,6 pouces) et tous les sièges disposent d'une prise électrique (compatible Royaume-Uni, USA et Europe), de deux ports USB et d'un port RCA.

LE SYSTEME DE DIVERTISSEMENT EN VOL

british-airways-world-traveller-plus-ecranLe nouveau système de divertissement en vol de Thales offre 230 programmes TV, 70 films et 400 CDs soit 50% de film en plus que l'ancienne version et deux fois plus d'émissions TV et de CDs.

Les voyageurs pourront jouer avec les d'autres personnes de l'avion grâce à la manette.


LES B777-330ER EN BREF

- l'avion comprend 297 sièges dont 14 en première, 56 en Club World (affaires), 44 en classe World Traveller Plus et 183 en classe éco World Traveller.

- l'avion volera initialement vers Mumbai, Delhi, Chicago et Dubai au départ de Londres. British Airways est la première compagnie du Royaume-Uni à faire voler une B777-300ER. Elle a commandé six Boeing 777-300ER dont trois seront mis en service en 2010 (le second le 1er octobre) et le reste en 2012.

- avec ses 242 pieds, le B777-300ER est de 11 pieds plus longs que le B747 et 33 pieds plus long que le B777-200,

british-airways-b777-300-ER- le B777-300ER peut transporter 30% de passagers en plus que le B777-200 et voler 7600 miles nautiques contre 5400 pour le B777-200. Il est propulsé par deux réacteurs GE90-115BL, les plus puissants réacteurs au monde et les plus gros jamais construits avec une poussée de 110000 chevaux (soit deux fois plus que celle du Titanic),

- chaque aile a été étendue de 1,98 mètres par des bout d'ailes afin d'améliorer l'aérodynamique et la consommation en kérosène,

- le B77-300ER est très économe avec des émissions en CO2 inférieures de 23% par rapport au B747-400 et de 15% inférieures par rapport au B777-200ER,

- l'immatriculation du nouvel avion est G STBA,

- il a une vitesse de croisière de Mach 0.84 (560 miles par heure) et un poids maximum au décollage de 351530 kilos, soit le poids d'une baleine bleue,

- il dispose d'une protection qui permet de corriger automatiquement l'angle de décollage ou d'atterrissage afin de protéger la queue de l'avion d'un choc contre la piste.

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