Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways et le syndicat Unite signent un accord

embraer-british-airways

British Airway et le syndicat Unite viennent enfin de signer un accord. Il met fin à une longue dispute entre la compagnie aérienne et le syndicat qui représente les équipages de British Airways.


Le syndicat Unite a annoncé que l'accord va maintenant être soumis à un vote des membres au cours du prochain mois, avec une recommandation d'acceptation. Aucune autre action ne sera mis en place dans l'intervalle.

En annonçant l'accord, le secrétaire général d'Unité Len McCluskey a déclaré: «nous avons toujours dit que ce différend ne pourrait être réglé que par la négociation, et non par la confrontation ou le litige. Et cela vient d'être prouvé.»

«Nous sommes ravis d'avoir conclu un accord qui, je le crois reconnaît les droits du personnel de cabine de British Airways ainsi que les exigences commerciales de l'entreprise. Cet accord nous permettra d'aller de l'avant de concert pour renforcer cette grande entreprise britannique: c'est une bonne nouvelle pour BA, ses employés et ses clients aussi»…

De son côté, British Airways a également publié la déclaration suivante:

«Au nom de nos clients, nous sommes très heureux de voir levée la possibilité d'une grève et que désormais ce différend soit passé. Notre accord avec Unite implique la reconnaissance par le syndicat que les réductions des coûts structurels que nous avons réalisés au niveau des équipages de cabine sont permanents. Nous avons également convenu des changements visant à moderniser nos relations avec les membres d'équipage afin de faire en sorte que ce genre de différend ne puisse pas se reproduire. Les équipage de cabine de British Airways sont à juste titre, réputés pour leur professionnalisme et leurs compétences. Notre compagnie a un grand avenir, et tout le monde a l'intention de progresser ensemble.»

Tout va pour le mieux pour Bitish Airway qui vient de mettre en place sa fusion avec Iberia ainsi que sa joint-venture transatlantique avec American (voir Le-mariage-de-british-airways-et-diberia-a-cree-la-troisieme-compagnie-aerienne-en-france-et-en-europe.html).

Iberia et British Ariways forment désormais la 3ème compagnie aérienne européenne.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?