Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways fête les 85 ans de son service de restauration

imperial-airways-menus

La semaine prochaine, British Airways fêtera les 85 ans de son service de restauration proposé à bord de ses aéronefs.

Le premier service de restauration à bord des avions d’Imperial Airways (ancêtre de British Airways) a été inauguré sur la route Londres - Paris le 1er mai 1927: à l'époque, seulement 10 passagers ont pu profiter de ce service.

Les passagers ont pu déguster des sandwichs, des biscuits et du thé ainsi que du whisky et des bières.

Le thé et le café étaient préparés avec de l’eau chaude stockée dans des bouteilles thermos.

British Airways fête cette date alors que la compagnie aérienne se prépare à accueillir 3 millions de passagers pour les jeux olympiques de 2012.

British Airways est la compagnie officielle des jeux, et à ce titre, elle va proposer des menus inspirés de ceux de 1948, l’année où les jeux olympiques ont été organisés à Londres pour la dernière fois.

Les menus ont été créés par le chef étoilé Simon Hulstone et comprennent des plats comme du saumon fumé au gin tonic accompagné de purée, des plats plus raffinés que les sandwichs servis il y a 85 ans.

«L’histoire de British Airways est incroyable. Nous avons continuellement proposé de nouveaux services à nos passagers et alors que désormais nous opérons des B747 au lieu de petits bimoteurs, nous avons continué à faire d'un vol un moment spécial» s’est félicité Bill Francis,responsable du service à bord au sein de British Airways.

British Airways a présenté ses nouveaux menus dans un restaurant à Shoreditch à Londres,dont la salle ressemblait à une carlingue.

L’événement a mis en vedette un court-métrage de Prasanne Purwanariah et la livrée de British Airways sur le thème de la Colombe qui vise à célébrer les jeux olympiques.

Plus d’informations:  www.ba.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ