Les vols de British Airways transférés vers le nouveau terminal 5 relient Londres à Boston, Calgary, Chennai, Delhi, Denver, Dhaka, Dubai, Kolkata, Montréal, Seattle et à Shanghai. Ils étaient auparavant opérés depuis le terminal 4.
Un porte-parole de BA a déclaré que tous les services de la compagnie aérienne sont désormais opérationnels et qu'il n'y aurait pas d'incidents suite au transfert des vols.
«Nous avons maintenant près de sept mois d'expérience au terminal 5 en mode opérationnel. Toutes les équipes qui viennent du terminal 4 ont déjà travaillé au terminal 5.», a-t-il confié. "En juin et septembre, nous avons déménagé la seconde tranche de vols et cela s'est très bien passé- nous avons atteint un niveau record de ponctualité et satisfaction de la clientèle. Nous avons réduit presque de moitié le nombre de bagages en retard. "
Tous les vols de BA à Heathrow vont maintenant être opérés depuis le terminal 5 à l'exception des vols moyen-courrier vers Madrid, Lisbonne, Barcelone, Helsinki et Nice. Ces vols continueront à être opérés depuis le terminal 1 et seront ensuite transférés au terminal 3. Les vols British Airways à destination de Bangkok, Singapour et Sydney décolleront du terminal 4 avant d'être transférés au T3 en 2009.
Pour plus de détails, visitez le ba.com.