Partagez cet article :
britishairways-plane
British Airways vient de signer un accord de fusion avec la compagnie aérienne espagnole Iberia ce matin. On attendait cet accord depuis plusieurs semaines.

Cette fusion entre British Airways et Iberia créé la seconde compagnie aérienne en Europe en nombre de passagers transportés et réunit deux compagnies aériennes perdant actuellement de l 'argent.

Cette fusion reste encore soumise à l'accord des autorités compétentes notamment la Commission Européenne et les actionnaires de British Airways et Iberia.

Le président d'Iberia Antonio Vasquez a déclaré à cette occasion:« c'est une étape importante dans notre projet de créer l'une des meilleures compagnies aériennes globales qui sera mieux préparée à affronter d'autres compagnies et participer à la consolidation de l'industrie. Nous espérons clore définitivement cette fusion d'ici la fin de l'année.»

De son côté Willie Walsh, le président de British Airways a précisé: «en fusionnant nos deux compagnies nous pourront offrir un plus vaste réseau à nos clients. Nous aurons également plus d'opportunités de croissance dans le futur en optimisant nos deux hubs de Londres et de Madrid et investissant dans de nouveaux produits et services.»

Cet accord fait suite à l'annonce par British Ariways de changer le nom de l'entreprise pour devenir International Airlines.

La nouvelle compagnie holding regroupant les deux compagnies portera ce nom même si British Airways et Iberia conserveront leurs marques.

Plus d'informations sur le site de BRITISH AIRWAYS.

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut