S'exprimant lors du congrès World Low Cost Airlines à Londres, le directeur général de British Airways, Willie Walsh, a déclaré que le fait de facturer à part l'attribution des sièges et l'enregistrement de bagages - ne fonctionne pas pour BA. Il a dit: "Cela va un peu trop loin p- cela fait parti denos services. Avec Ryanair, vous avez à payer pour faire la queue, vous avez à payer pour descendre de l'avion ... Ce n'est pas un modèle qui fonctionne pour les compagnies aériennes traditionnelles. "
Plusieurs agences de presse ont rapporté que Walsh a dit qu'il a été chargé de la la mise en place "d'extras", mais un porte-parole de BA a inidiqué: "Il a parlé en termes généraux sur ce que les transporteurs peuvent apprendre des compagnies aériennes à faibles coûts en termes de site Web, mais dire que nous allons facturer l'attribution des sièges, la restauration n'est pas correct. "
BA devrait toutefois, lancer prochainement des offres "de séjour addtionnelles" aux billets "plus tard cette année" - comme des nuits d'hôtel et autres extras avec ses vols - sur son site internet . Tous les détails n'ont pas encore été révelés.
Walsh a également exclu toute implication de BA d'une offre sur Gatwick, l'aéroport londonien. "Nos objectifs stratégiques peuvent être atteints par d'autres moyens", at-il dit. «Nous avons d'autres priorité pour utiliser notre argent dans le climat actuel."
Sur le thème de la fusion de BA avec Iberia, Walsh a déclaré que «de bons progrès" ont été réalisés et que l'opération pourrait être finalisée en Mars prochain. Il a dit: «J'espère que dans un délai de quatre à six semaines, nous allons être en mesure de faire une déclaration concernant la structure et la gouvernance d'entreprise, puis de compléter l'opération le plus rapidement possible."
Dans le sillage de Ruth Kelly qui a démissionné mercredi dernier, Walsh a dit qu'elle avait fait un "très bon travail» en tant que Secrétaire d'Etat aux Transports, et a exhorté son successeur à suivre son exemple en appuyant l'expansion de Heathrow. "Je pense que c'est l'un des dossiers les plus importants auquel le gouvernement doit faire face au Royaume-Uni", at-il dit. "Afin qu'Heathrow soit en mesure de rivaliser au niveau international, il a besoin de capacité. Nous parlons d'un pan de l'infrastructure nationale, et il doit être pris en compte.
Plus d'informations sur le site de British Airways .