Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways: grève potentielle et accord sur les régimes de retraite

britishairways-avions
Le syndicat Unite a notifié British Airways de son intention d'effectuer un nouveau scrutin mardi prochain pour mener une nouvelle grève selon les médias. La compagnie aérienne britannique a par ailleurs conclu un accord avec les syndicats concernant le régime de retraite afin de réduire les déficits.

Unite a confirmé officiellement la mise en place d'un nouveau scrutin le 29 juin prochain afin d'organiser une nouvelle grève qui pourrait être menée durant la période estivale. Les membres du personnel d'équipage de British Airways ont jusqu'à présent organisé 22 jours de grève cette année.

Willie Walsh, le PDG de British Airways a indiqué que la compagnie prévoit d'exploiter à 100 pour cent de son programme de vols long-courriers si une nouvelle grève est menée.

Par ailleurs, British Airways a conclu un accord avec les syndicats concernant son nouveau régime de retraite (NAPS) et son Airways Pension Scheme (APS). Ce plan de redressement vise à s'attaquer aux 3,7 milliards de livres de déficit.

L'accord permettra d'éviter la fermeture de ces régimes.

British Airways continuera à contribuer à hauteur de 330 000 000 de livres par an afin de combler le déficit, ainsi que d'autres contributions si la trésorerie de fin d'année dépasse 1,8 milliard de livres.

L'accord est la clé de la fusion prochaine avec Iberia.

Le transporteur espagnol a le droit de mettre fin à la «si le plan de redressement du régime de retraite n'est pas satisfaisant, de l'avis d'Iberia, parce qu'il serait matériellement préjudiciable aux économies réalisées lors de la fusion proposée».

Iberia a maintenant trois mois pour prendre une décision sur le plan de redressement du régime de retraite de British Airways.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ