Partagez cet article :

Les pilotes de British Airways viennent d’annoncer les 3 jours de grève prévus en septembre…

L’association britannique des pilotes de lignes ( BALPA ) a appelé ses membres à faire grève les 9, 10 et 27 septembre prochains.
BALPA a indiqué « depuis plusieurs jours de discussions ACAS, BALPA mis en avant un certain nombre d’avancées qui auraient pu résoudre ce conflit sans grève et nous aurions pu recommander à nos membres de les accepter avant de faire grève. Mais British Airways n’as pas accepté ces propositions et il est clair que suite aux discutions avec nos membres durant ces derniers jours, la dernière offre de BA ne remporte pas d’adhésion pour la majorité des pilotes ».

La syndicat a parlé de BA come une « compagnie extrêmement profitable et ayant beaucoup de succès » et a précisé que les pilotes avaient déjà fait des sacrifices dont des réductions de salaires, des hausses de productivité et des avancées concernant les congés annuels. Selon BALPa il s’agirait de la première grève des pilotes en 100 ans d’histoire de BA alors que la compagnie a fêté son centenaire ce week-end.
Selon le syndicat les 3 jours de grève vont coûter à BA environ 120 millions de Livres alors que l’enjeu des négociations n’est que de 5 millions.
BA a répondu: « notre d’une hausse de 11,5% sur 3 ans est juste et bien au dessus des taux actuels de l’inflation et au contraire de BALPA a été acceptée par tous les membres des syndicats Unite et GMB qui représentent 90% des salariés dont les ingénieurs, les hôtesses et stewards et le personnel au sol. En plus de leurs salaires de base, les pilotes reçoivent des hausses annuelles et des compléments pour des vols. Nous continuons à poursuivre par tous els moyens pour trouver une solution et éviter cette grève afin de protéger nos clients ».

Il semblerait possible que de nombreuses personnes ne pourront pas voyager à ces dates. BA offrira des remboursements et des changements de réservation.

Le syndicat a précisé que son offre restait sur la table avant toute action…

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Cliquez ci-dessus pour voir la nouvelle cabine