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La grève du personnel de cabine de British Airways aura finalement lieu après l'échec d'ultimes négociations entre la direction et le syndicat Unite. Le mouvement social sera organisé en deux temps à la fin du mois de mars et pendant les vacances de Pâques fin avril.

Dans un communiqué publié aujourd'hui (le 12 mars 2010), le syndicat Unite a confirmé une grève de trois jours au sein de Brisish Airways à compter du 20 mars prochain suivie d'une seconde d'une durée de 4 jours à partir du 27 mars.

Lors d'une conférence de presse, Len Mc Cluskey, l'assistant du secrétaire général du syndicat Unite a déclaré que le personnel de cabine a été «mis dans une situation qui rendait cette grève inévitable.»

Il espère cependant que British Airways «même à ce stade» puisse faire une proposition modifiée.
Il suggère ainsi que la grève pourrait être évitée au dernier moment à l'image de celle de Lufthansa le mois dernier.

La direction de British Airways a expliqué de son côté qu'elle «était extrêmement déçue» et que la décision d'United va créer des perturbations pour des centaines de milliers de passagers pendant la période de Pâques.

Si la grève a lieu, British fera tout son possible pour permettre à ses passagers de voyager et tentera de faire en sorte que les routes suivantes soient opérationnelles:

- tous les vols de Londres City à New York JFK,
- tous les vols long-courrier depuis Gatwick et 50% des vols court-moyen courrier,
- depuis Heathrow une part substantielle de ses vols long, moyen et court courriers.

Des informations sur les modifications de vols seront publiées 4 ou 5 jours avant la grève.

British Airways s'était préparée à cette grève en formant des employés pour effectuer le travail des hôtesses et stewards. Elle a également louer des avions auprès de compagnies charters européennes qui opéreront des vols sous la marque British Airways.

Malgré des négociations de dernière minutes les deux parties n'ont pas pu s'entendre.

Le syndicat Unite avait fait une offre cette semaine dans le but d'économiser, le minimum requis par le plan de restriction prévu par British Airways, soit 62 millions de Livres Sterling, mais la proposition été rejetée par la direction de la compagnie aérienne britannique.

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