Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways retarde la livraison de ses A380


britishairways-avions
British Airways a annoncé qu'elle allait retarder la livraison de ses superjumbos A380 d'un an. La compagnie aérienne a annoncé des pertes de 292 millions de livres sterling au cours du premier semestre 2009.


Bristish Airways aurait dû prendre livraison de ses premiers A380 en 2012, mais cette date a été repoussée à 2013, suite à des discussions avec Airbus.

Les superjumbos destinés à British Airways seront maintenant livrés entre 2013 et 2016.

Cette annonce intervient alors que British Airways a annoncé des pertes de 292 millions de livres sterling (avant impôts) au cours du premier semestre 2009 contre un bénéfice de 52 millions d'euros à la même période en 2008.

Le chiffre d'affaires de la compagnie aérienne est également en baisse de 13,7 pour cent.

Le président de British Airways, Willie Walsh a commenté ces résultats en expliquant que l'industrie aérienne devrait perdre 11 milliards de dollars cette année selon les prévisions de la IATA, le chiffre d'affaires de British Airways sera cetainement «inférieur d'un milliard cette année».
Cependant il a expliqué que British Airways « continue à innover avec de nouveaux services pour ses clients afin de renforcer son positionnement et d'être la première compagnie aérienne globale sur le marché premium (ndlr: classe affaires et première)».

Il a parlé notamment du  lancement des vols tout affaires entre Londres et New York, et a confié que British Airways avait noté « une excellente réponse » de la part de ses clients  à la nouvelle option du transporteur de facturer la réservervation ses sièges plus de 24 heures à l'avance.

Willie Walsh a expliqué que British Airways va appliquer de nouvelles méthodes de travail pour les membres de ses équipages à partir du 16 novembre, et a demandé au syndicat Union d'annuler son préavis de grève qui dépend d'un vote dont les résultats seront communiqué le 14 décembre 2009.


Pour plus d'informations, visitez ba.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?