Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways sélectionne 5 start-ups

British Airways vient de présenter les 5 start-up qui ont été sélectionnées à son événement Hanger 51…

hanger51

International Airlines Group (IAG), société mère d'Aer Lingus, de British Airways, d'Iberia, de Level, de Vueling, d'IAG Cargo et d'Avios, a présenté les lauréats de son premier concours Hanger 51.

L'idée de la compétition était d'avoir un «programme d'accélération globale» appelé Hangar 51.

Quelque 450 start-ups ont lancé leurs idées et cinq start-ups ont été sélectionnées pour travailler pendant 10 semaines au siège social d'IAG à Londres.

Elles ont été présentées à un groupe de cadres d'IAG (et à quelques journalistes).

Stephen Scott, responsable de l'innovation mondiale d'IAG, a déclaré que le programme était conçu en trois phases: l'accélération, l'incubation et ensuite l'investissement.

Parmi les 450 idées lancées, Scott estime que certaines étaient des produits commerciaux, déjà finalisés, ciblés et si prêts à être utilisés par une des compagnies aériennes ou dans le cadre d'un programme de fidélisation.

L'idée du programme Hanger 51 est de choisir des produits ou des solutions où il y a plus d'idée à creuser et de recherche à faire, et où les différents mentors au sein d'IAG ou d'une des entreprises peuvent aider à façonner le point de vue des start-ups.

Scott a précisé que le fonds de recherche d'IAG permet d'essayer des choses, y compris des idées qui pourraient échouer, et de les expérimenter avant qu'elles soient opérationnelles.

«Dans de nombreux cas, les start-ups ne sont peut-être pas conscientes de ce que pourrait être une vraie idée commerciale et le budget de R & D nous permet de tester beaucoup de choses sans avoir à l'esprit un produit ou un marché dans son ensemble.

willie walsh hanger51

«Notre objectif est d'être à jour avec les évolutions numériques et les innovations qui pourraient défier et perturber notre entreprise, mais aussi d'identifier les technologies qui vont transformer et améliorer notre façon de travailler et la façon dont nous servons nos clients. Nous avons donc misé sur les meilleurs et les plus brillants développeurs et les avons travaillés extrêmement dur à l'intérieur d'IAG pour améliorer et tester leurs produits. C'est aujourd'hui l'occasion de reconnaître leurs grandes réalisations» a ajouté Willie Walsh, CEO d'IAG.

Les cinq start-up choisies sont:

Esplorio

Catégorie: Décisions pilotées par les données

Esplorio est né d'une frustration face au manque d'outils de suivi de voyage faciles à utiliser. L'application Esplorio est un moyen simple d'enregistrer et de partager des voyages, et de s'assurer que les voyageurs n'oublient jamais leurs expériences étonnantes et leurs aventures. Avec une expérience passée en informatique, marketing et ingénierie, chaque membre de l'équipe apporte quelque chose de différent.

Resolver

Catégorie: Numérisation des processus d'affaires

Resolver est un service indépendant de résolution en ligne qui aide les consommateurs à soulever des problèmes et à aider les entreprises à être plus efficaces pour les résoudre. Resolver est déjà en charge de tous les appels de tickets de stationnement en Angleterre et au Pays de Galles et l'équipe est composée d'experts de l'industrie avec des connaissances approfondies dans la construction de produits numériques et l'engagement des clients.

Undagrid

Catégorie: Numérisation des processus d'affaires

Undagrid optimise la logistique et connecte les actifs en combinant une technologie de suivi innovante avec un réseau de communication autonome.

Vchain Tech

Catégorie: Wildcard

À l'heure actuelle, les décisions prises en utilisant des données sensibles dépendent de sources de données non fiables ou fragmentées. Vchain Tech utilise la technologie blockchain pour construire une Identité numérique SaaS en instance de brevet pour aider les compagnies aériennes à partager des données en toute sécurité lorsque les passagers prennent des vols de correspondance. Vchain bénéficie d'une équipe d'entrepreneurs en série, qui ont plus de 15 ans d'expérience dans le développement de start-ups.

Warwick Analytics

Catégorie: Décisions pilotées par les données

Warwick Analytics produit des logiciels d'analyse prédictive automatisée. Développée durant une décennie de recherche universitaire, la technologie est conçue pour prédire et prévenir les problèmes de fabrication à partir de données hétérogènes. L'équipe est composée d'entrepreneurs en série expérimentés, spécialisés dans la science des données.

www.hanger51.com