En supprimant les repas, British Airways espère économiser 22 millions de livres par an (25,7 millions d’euros).
Cette décision, qui s'appliquera aux passagers en classe éco au départ du Royaume-Uni sera appliquée à partir de la semaine prochaine.
Le sandwich qui était généralement offert sera remplacé par des sachets de noix ou des encas.
British Airways continuera de distribuer à tous ses voyageurs un petit-déjeuner gratuit avant 10h00 ainsi que des boissons gratuites tout au long de la journée.
Les passagers sur un vol de plus de deux heures et demi auront encore droit à un service de restauration.
La compagnie a annoncé qu’une étude client a montré que les passagers portent encore beaucoup d’importance au service de petit-déjeuner mais que les autres repas de la journée sont moins importants à leurs yeux.
Contrairement à ces certaines companies concurrentes telles que Easyjet et Ryanais, des repas payants ne seront pas disponibles sur les vols court-courriers de British Airways.
British AirwaysA a récemment lancé une "Calculatrice de Valeur" (cliquez ici pour voir https://www.britishairways.com/travel/value-calculator/public/en_gb), qui compare les prestations gratuites des vols de British Airways à celles imputables à Easyjet et Ryanair.
A 11h00 hier (le 29 juillet 2009), ce petit utilitaire considèrait encore que les "repas et collations" étaient disponibles gratuitement sur les vols de British Airways.
Plus d’informations sur ba.com.