Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
britishairways-avions.jpg
British Airways va reprendre ses vols à destination de  l'Arabie saoudite dès le mois de mars prochain après quatre ans d'absence.

Le transporteur britannique British Airways va relier  Londres Heathrow à la fois à Djeddah et Riyad,  cinq fois par semaine. Les vols à destination de Riyad seront exploités via quatre Boeing 777 et ceux vers Jeddah via des Boeing  767.

Robert Boyle, directeur commercial de British Airways explique: «La reprise de ces vols a un sens commercialement. Le marché pétrolier est de plus en plus important au niveau mondial et les investissements étrangers en Arabie saoudite ont considérablement augmenté au cours de ces deux dernières années. "

Mais la décision déplaira sans doute à bmi qui a lancé des vols quand British Airways a décidé de suspendre ses vols vers  l'Arabie saoudite en 2005 pour «raisons commerciales».

À l'époque, la décision de BA a semblé étrange, parce que du fait des  prix élevés du pétrole (en 2005)  l'économie était en plein boom  à Riyad. D'autre part, le pays était en proie à des problèmes de sécurité à cette époque. Une  rumeur affirme  que les équipages de British Airways étaient réticents  à séjourner en Arabie saoudite, un fait que n'a pas nié ou confirmé  British Airways.

Mais une chose est sure. quand nous avons visité Riyadh en septembre 2005, il était clair que la décision de British Airways de se retirer d'Arabie Saoudite a écorné sa réputation dans cette région du monde où la loyauté est importante.

Dans une déclaration publiée aujourd'hui, Nigel Turner, le président de bmi, a déclaré: «Nos services ont obtenu un appui considérable tant dans le Royaume-Uni que dans le royaume [saoudien]. Nous sommes persuadés  que tous les voyageurs qui ont été abandonnées par BA quand ils se sont retirés se souviendront que bmi  est venu à leur secours et a rétabli des vols  directs...».

Mais quatre ans est un longue période dans le monde et l'aviation. Mais lorsque British Airways desservait l'Arabie son offre était  populaire auprès de nombreux Saoudiens anglophiles:  Londres est leur destination préférée en dehors du Moyen-Orient.

"Nous apprécions particulièrement les sièges-lits s'allongeant totalement à plat  en première classe et en  classe Affaires», nous a confié un membre de la famille royale saoudienne à cette époque.  "Nous voulions simplement  dormir et non manger durant le vol de nuit."

British Airways risque de reprendre l'avantage face à bmi car la compagnie  offre un réseau mondial de connexions depuis Heathrow. L'Amérique du Nord est une destination populaire pour les Saoudiens et pas un seul transporteur au monde n'offre autant  de liens transatlantiques depuis  l'aéroport de Heathrow  comme British Airways. 

Un autre point fort de British Airways  sera sa première classe,  seulement opérée sur la route de Riyad. (BMI ne propose pas de première classe dans les trois classes de ses Airbus A33) . Avoir une  première classe essentiel dans une partie du monde où le statut est si important.

Ces nouveaux vols de British Airways sont  possibles parce que l'accord sur les  services aériens entre le Royaume-Uni et saoudien a été récemment libéralisé ce qui permet d'opérer plus de vols.

Les nouveaux vols débuteront le 29 mars l'année prochaine, avec un  départ du terminal 5 d'Heathrow à 20H50 et une arrivée à Riyad le lendemain matin à 05H30. Le vol retour décollera de Riyadh à  07H45 ou 07H15 (selon le jour de la semaine) pour atterrir à Heathrow avant midi.

Les vols vers Djeddah partiront d'Heathrow entre 19H15 et 20H50 (en fonction du jour de la semaine) pour arriver tôt le lendemain matin. Ils décolleront de Jeddah à 09H15 pour arriver à Heathrow à 14H00.


Pour plus de renseignements, visitez ba.com flybmi.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: