Partagez cet article :

Brussels Airlines vient de présenter les nouvelles cabines long-courriers de ses A330…

Les A330 sont désormais équipés d’une nouvelle classe premium économique de lits de 2m s’allongeant totalement à l’horizontale en Business et d’une bar avec un choix de 8 bières belges.

Le groupe Lufthansa s’apprête en effet à renouveler sa flotte d’A330 et va prendre livraison de 7 aéronefs d’ici la fin de l’année qui seront tous équipés des nouvelles cabines.

Ses 3 A330 plus anciens seront remplacés en 2022.

Le premier A330 sera opérationnel en Afrique vers une destination africaine même si un porte-parole a précisé que pour le moment le choix de la route africaine n’avait pas été décidé avec précision.

Brussels Airlines a travaillé avec JPA Design pour les intérieurs qui sont inspirés de l’Art Nouveau Belge. Des ambiances lumineuses différentes sont proposées pour chaque phase de vol.

Les voyageurs en Business pourront profiter d’une nouveau bar en self-service avec des vins belges, du café, des chocolats haut de gamme Nehaus, des vins internationaux, du champagne Laurent Perrier et d’un menu de 4 plats conçu par le chef belge étoilé Thierry Theys du restaurant Nuance.

brussels a330business bar

Les 30 sièges seront disposés en mode 1-2-1 avec un choix de siège double pour ceux qui voyagent accompagnés. Les sièges sont équipés d’un écran de 15,6 pouces.

brussels a330 business siege

brussels a330 business sieges

Brussels Airlines avait lancé la classe Economy Privilege en 2016 mais l’avait abandonnée en faveur d’une zone « Comfort » offrant plus d’espace pour les jambes.

Finalement les nouveaux A330 sont équipés d’une classe Premium Eco comprenant 21 sièges en configuration 2-3-2. Les sièges sont dotés d’une plus grand accoudoir offrant un pitch de 38 pouces et une inclinaison de 40 degrés.

brussels a330 eco sieges

Les sièges sont également dotés d’un écran de 13,3 pouces, d’une grande tablette, de prises électriques et USB et d’une expérience culinaire qui a été revue avec notamment un snack sous forme de glace.

Les passagers en classe économique auront droit à des ports USB, un écran de 10,1 pouces, et un menu international avec un apéritif et des bières, des vins ou des spiritueux gratuits. Les sièges en classe économique sont disposés en mode 2-4-2.

brussels a330 eco siege2

« Chez Brussels Airlines nous travaillons constamment à améliorer le confort de nos passagers en bord ainsi qu’à terre. Avec cet investissement significatif dans notre offre long-courrier, nous mettons en avant notre engagement à offrir une expérience exceptionnelle à nos passagers. L’expérience des meilleurs boutique hôtels a été notre sour ce d’inspiration pour notre nouvelle Business 7 a déclaré Christina Forster, CEO de Brussels Airlines.

www.brusselsairlines.com/en-be

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut