Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

brussels-airlines
La compagnie belge Brussels Airlines est devenue le 26ème membre de Star Alliance. La cérémonie a eu lieu à Bruxelles la semaine dernière: des représentants de toutes les compagnies membres de l'alliance y ont assisté.

A l'occasion de l'intégration de Brussels Airlines dans Star Alliance,  un son et lumière sur la façade a été projeté sur la façade de l'hôtel de ville de Bruxelles et le Mannequin Pis a été habillé d'un uniforme de pilote.

Bernard Gustin le co-CEO de Brussels Airlines a déclaré que Star était «la ligue des champions des alliances».

mannequin-pis-brussels-airlinesCe dernier a mis en avant les routes que Brussels Airlines allait apporter à l'alliance dont 14 destinations africains, un héritage de la compagnie d'état belge Sabena qui avait déposé le bilan en 2001.

Quand SN Brussels a été créée la même année, elle était concentrée sur les routes européens et africaines afin de fusionner avec Virgin Express en 2006 pour devenir Brussels Airlines.

Récemment Lufthansa a pris une participation de 45 pour cent dans la compagnie aérienne ce qui l'a amené à rejoindre Star Alliance.

Aujourd'hui Brussels Airlines des avions configurés en deux classes mais avec trois niveaux de services sur ses routes court-courriers (offre standard et flexible en éco). Bernard Gustion a plaisanté en expliquant que la compagnie aurait dû «mettre un copyright sur ce concept» en plaisantant à propos du lancement récent par Air France  de sa classe Eco Premium sur ses routes européennes.

Bernard Gustin a évoqué le potentiel de développement de Brussels Airlines «qui recherchait de nouvelles destinations en Afrique» et en affirmant que la compagnie cherchait à renforcer ses opérations dans la région avant de chercher à s'étendre de l'autre côté de l'Atlantique.

Bernard Gustin a également mis en avant l'extension futur du réseau ferroviaire à grande vitesse vers l'aéroport de Bruxelles qui doit ouvrir en 2012 et qui permettra aux voyageurs en provenance d'Amsterdam de ses rendre à l'aéroport en une heure.

Au contraire, KLM affirme de son côté que cette ligne permettra aux habitants de Bruxelles d'utiliser l'aéroport de Schipol et son important réseaux de lignes long-courriers.

Trois nouvelles compagnies aériennes doivent rejoindre Star Alliance en 2010 dont la brésilienne TAM en avril, la compagnie grecque Agean durant l'été et Air India d'ici la fin de l'année.

Plus d'informations sur le site de STAR ALLIANCE, BRUSSELS AIRLINES.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS