Partagez cet article :

radisson blu istanbul pera chambre

Le groupe hôtelier Carlson étudie l'éventuelle revente de son parc hôtelier…

La société Carlson Cos Inc étudierait actuellement des stratégies alternatives pour son activité d'hôtellerie. Selon le Wall Street Journal, plusieurs options sont considérées comme une fusion, un partenariat ou la revente pure et simple de Carlson Rezidor Group.

Le groupe comprend 1370 hôtels en opération ou en développement. Le groupe gère notamment les marques Radisson Hotels, Park Plaza Hotels et Country Inns and Suites.

Carslon a recruté la banque d'affaires Morgan Stanley pour mener à bien ces projets assure le Wall Street Journal. La raison de ce changement de stratégie pourrait être la pression de nouveaux acteurs sur remarché hôtelier comme Airbnb ainsi que la nécessité d'être plus fort face au grandes centrales de réservation comme Expedia. Dernièrement le secteur hôtelier a connu une importante vague de consolidation.

Marriott a racheté le groupe américaine Starwood pour 12,2 milliards de dollrs et le groupe français Accorhotels a racheté Fairmont, Raffles et Swissotel pour 2,9 milliards $.

Voir la consolidation dans l'hôtellerie va se poursuivre.

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut