Partagez cet article :

fairmont pekin chambre

Accor vient d'annoncer le rachat du portefeuille hôtelier de Raffles, Swissotel et Fairmont…

Le groupe hôtelier vient de signer un accord avec la Qatar Investment Authority, la Kingdom Holding Compagny d'Arabie Saoudite et un fonds de pension d'Ontario pour racheter la holding FRHI qui possède les marques Fairmont, Swissotel et Raffles.

FRHI gère dont des hôtels emblématiques comme le Raffles Singapore, le Savoy à Londres; le  Fairmont Peace Hotel à Shanghai; le Plaza Hotel à New York, le Royal Monceau - Raffles à  Paris, le Fairmont San Francisco,  le Fairmont Banff Springs au Canada et le Fairmont Grand Del Mar à San Diego.

«L'ajout de ces 3 marques à notre portefeuille, Raffles, Swissotel et Fairmont est une opportunité exceptionnelle. Cela nous offre un leadership global sur le marché hôtelier du luxe, un segment clé en terme de potentiel de croissance, de rentabilité et de création de valeur à long-terme» a déclaré Sébastien Bazin, CEO d'Accorhotels.

 «Depuis notre entrée au Capital, Fairmont Raffles Hotels International s’est imposé comme un leader de l’hôtellerie de luxe, avec une implantation mondiale renforcée. Cette opération apporte la taille nécessaire pour conduire la prochaine phase de croissance de nos investissements immobiliers ethôteliers. QIA place sa confiance dans AccorHotels, et se réjouit de devenir un actionnaire important du Groupe » a déclaré le Sheikh Abdulla Bin Mohammed Bin Saud Al-Thani, CEO de Qatar Investment Authority.

Pour effectuer ce rachat, Accorhotel va émettre 46,7 millions de nouvelles actions et va payer 840 millions de dollars en cash. La Qatar Investment Authority et la Kingdom Holding Company d'Arabie Saoudite vont devenir des actionnaires majeurs d'Accor avec respectivement 10,5 et 5,8% du capital d'Accohotel.

La transaction comprend les 155 hôtels de FRHI dont 40 en développement. Les hôtels et resorts du Groupe FRHI sont implantés dans 34 pays sur les cinq continents, avec 42 établissements en Amérique du Nord, 2 en Amérique du Sud, 26 en Europe, 17 en Afrique / Moyen-Orient et 28 dans la zone Asie Pacifique.

La grande majorité des hôtels (108) est exploitée par le biais de contrats de gestion de très long terme, avec une durée résiduelle moyenne de près de 30 ans : six hôtels sont exploités en contrat de location et un établissement est en pleine propriété.

«En regroupant près de 500 établissements dans le luxe et haut de gamme, AccorHotels se positionnera parmi les acteurs mondiaux incontournables de ce segment, sera en mesure d’offrir les contrats de gestion les plus rentables, et le plus fort potentiel de croissance dans de nombreux marchés. Les équipes de FRHI viendront renforcer l’expertise de AccorHotels dans le luxe et lui donneront de nouvelles ambitions avec un développement ciblé et créateur de valeur» a précisé Accorhotel.

Cette opération va donc considérablement renforcer le poids du groupe Accorhotel sur le marché hôtelier mondial.

Suite à cette opération Raflles a envoyé des emails axu membres de son programme de fidélité indiquant: «alors que nous avançons dans notre voyage avec AccorHotels, nous chercherons de nouvelles et intéressantes façons d’améliorer davantage notre offre de reconnaissance et de récompenses personnalisées et nous nous engageons à vous tenir informés de toutes nouvelles bonifications à venir. En attendant ce prochain chapitre, sachez que votre adhésion au Club du Président Fairmont et vos réservations à venir, y compris votre programme de récompenses, restent inchangés.» On ne sait pas encore si les programmes de fidélité des 3 marques vont être conservés ou s'is vont être fusionnés avec le  programme de fidélité d'Accorhotel.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: