Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Cathay Pacific: dernier survol d'Hong Kong pour le B747

Les passionnés d'aviation vont se réjouir de pouvoir admirer pour une dernière fois le B747 de Cathay Pacific survolant la ville d'Hong Kong…

cathay pacific 747 hong kong

Alors que le dernier vol commercial du B747 a eu lieu le 30 septembre dernier, Cathay Pacific va opérer un vol caritatif de 60 minutes réservés aux équipages de la compagnie.

Chaque membre d'équipage a fait un don minimum de 747 dollars d'Hong Kong pour réserver leur siège.

Ces dons seront remis à la Fondation pour le Cancer du Sein d'Hong Kong. Le vol a reçu l'accord du département de l'Aviation Civile et il décollera depuis l'aéroport International d'Hong Kong à 10H30.

Le vol se dirigera d’abord vers le port de Victoria en passant au dessus de l'aéroport de Kai Tak avant de se diriger vers Lei Yue Mun Gap. Ceux qui veulent profiter de la meilleure vue pourront aller au Peak sur l'île d'Hong Kong ou au rocher du Lion à Kowloon. Les gratte-ciels ICC ou IFC devraient également offrir de belles vues.

A terre, on peut citer plusieurs points de vue possibles comme la promenade Kennedy Town, le quartier culturel de West Kowloon, la promenade Tsim Sha Tsui, le sit Tamar, le terminal de croisière Kai Tak, le square Golden Bauhinia, Megabox et le pont d'observation Tsing Ma Bridge. Le survol d'Hong Kong marquera le retrait de la flotte du B747 qui était entré en service en 1979.

La semaine passée les membres d'équipages de Cathay Pacific ont partagé leurs expériences de travail avec cet avion à la presse lors d'un événement à l'hôtel Langham.

«C'était mon rêve de voyager et c'est grâce au B747 que j'ai pu le faire. La taille de l'avion était favorable à la camaraderie entre l'équipage. Le groupe était plus nombreux sur des routes plus longues ce qui signifie que nous passion plus de temps ensemble et avions le temps d'en apprendre plus sur chacun» a déclaré Monica Tong, directrice des services en vol chez Cathay Pacific.

La compagnie invite le public à partager les photos du vol en utilisant le hashtag #Cathay747. Les passionnés postant ds photos du B747 sur la page Facebook de la compagnie auront la possibilité de gagner une modèle réduit du B747-8F avec un autographe de Joe Sutter, le chef des ingénieurs de Boeing connu comme le «père du B747».

Crédit Photo: Daryl Chapman.

www.cathaypacific.com

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :