Cathay Pacific va lancer sa classe Premium éco sur ses A340-300 à partir du mois de juillet. Les A340-3000 reliant Pairs à Hong Kong en seront équipés.
Jusqu’à présent seuls les B777-300ER de Cathay Pacific étaient équipés de cette classe éco Premium.
Les A340-300 reliant Hong Kong à Amsterdam, et Auckland en Nouvelle-Zélande ainsi que celui opéré sur la route Paris-Hong Kong (en combinaison avec un B777 déjà doté de cette classe) seront équipés à partir du mois de juillet 2013 d’une éco premium.
Les avions comprendront 28 sièges éco premium sur un total de 265 sièges.
Les sièges éco premium sont sensiblement plus confortables: largeur de 19,5 pouces (18,5 pouces/47 cm en classe éco), écartement entre les sièges de 38 pouces (6 pouces en éco) etinclinaison de 8 pouces.
Les passagers pourront profiter des mêmes oreillers qu’en Business, d’un comptoir d’enregistrement dédié à l’aéroport et d’une franchise bagages de 25 kgs ainsi que quelques options de restauration offertes aux passagers Business à bord.
La classe éco premium est en vogue auprès des compagnies aériennes: Lufthansa devrait déployer cette classe sur ses avions long-courriers à partir de mars 2014.