La compagnie Cathay Pacific va rajeunir son image via un nouveau logo et de nouveaux uniformes pour son personnel navigant…
Cathay veut se donner une nouvelle image dans les prochains mois dans le cadre d'un important projet visant à changer son logo, les uniformes de son personnel navigant...
Ce changement va être «évident dans les nouveaux salons que la compagnie va ouvrir prochainement, dont celui d'Haneda au Japon en décembre» a souligné Ivan Chu, le CEO de Cathay Pacific.
Comme l'on peut le voir dans l'image ci-dessus le logo de la compagnie va être simplifié : «les ailes ne sont plus enfermées dans un rectangle mais ont été libérées» explique un communiqué de Cathay.
La typographie a également été épurée avec des lettres de même taille.
Le personnel navigant de la compagnie d'Hong Kong va également avoir droit à de nouveaux uniformes.
Par ailleurs des codes couleur vont être associés à chaque classe dans la cabine des avions : rouge pour la Première, bleu foncé pour la Business, bleu clair pour la pretium éco et vert pour l'économie.
Parallèlement le site web de la compagnie va être profondément transformé afin de devenir plus intuitif et plus facile d'utilisation pour les internautes : ces améliorations seront apportées progressivement d'ici la fin de l'année 2015.
La compagnie prévoit également d'apporter d'autres changements qui seront révélés prochainement.