Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Cathay Pacific: pas de grèves en 2011

cathaypacific-777-300er

La grève du personnel navigant du syndicat FAU de Cathay Pacific, prévue au cours du nouvel an lunaire, n'aura finalement pas lieu. Cela va éviter d'importantes perturbations durant cette période de vacances.

Quince Chong, directeur des Corporate Affaires a déclaré: «nous nous félicitons de la décision du syndicat et nous continueront à discuter de questions d'intérêt mutuel pour les équipages et la compagnie.»

Le syndicat FAU a mis fin à son appel à la grève en espérant que ce geste positif conduirait à la réouverture des négociations. Mais il a également souligné qu'il n'a pas exclu une action collective au cours de la période de Pâques.

Auparavant, la FAU avait menacé d'une grève si les négociations concernant les salaires échouaient entre entre le syndicat et la direction.

Le syndicat avait fait valoir que l'augmentation prévue de 4,5% du salaire net était en dessous des augmentations annuelles obligatoires et que par conséquent, cela ne représentait qu'un faible pourcentage du salaire pour le personnel ayant de nombreuses années d'ancienneté.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter