Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Cathay pourrait supprimer ses écrans vidéos en classe éco à terme

systeme-multimedia-cathay-affaires

La compagnie Cathay Pacific étudie la suppression pure et simple des écrans placés au dos des sièges en classe éco. Si cette décision est prise cela pourrait réduire considérablement la facture carburant de la compagnie d’Hong Kong.

«Au regard de la popularité des tablettes, les passagers n’ont plus besoin de systèmes de divertissement comme les écrans situés au dos des sièges» a confié John Slosar, le CEo de Cathay à HF Finance.

Selon Cathay, la suppression des écrans ferait gagner une à deux tonnes par avion, un gain de carburant significatif donc.

Cependant «cela reste une idée actuellement. La compagnie va attendre 5 ou 6 ans avant que les tablettes soient devenues suffisamment populaires».

Cathay fournirait alors une prise de courant au dos de ses sièges afin que les passagers puissent les recharger durant le vol.

Cette décision si elle est prise pourrait inspirer d’autres compagnies aériennes. Air Asia X avait décidé il y a quelques années de supprimer les systèmes de divertissement de sa flotte long-courrier. 

Selon Tim Clayton, un consultant spécialisé dans les compagnies low-costs: « de plus en plus de passagers vont emmener leurs équipements électroniques de divertissement dans les prochaines années».

Le CEO d’Air Asia X, Azran Osman Rani, avait déclaré: «nous avons décidé de supprimer les systèmes de divertissement derrière les sièges car la demande ne permet de couvrir les coûts du système comme le contenu hollywoodien, le poids supplémentaire et la complexité du cablage».

Les clients devenant plus exigeants et sophistiqués, un autre argument pourrait être que les systèmes de divertissement pourraient ne pas satisfaire les goûts des passagers.

www.cathaypacific.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :