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Compagnies chinoises : hausse de 233% des capacités long-courriers en 7 ans

Compagnies chinoises : hausse de 233% des capacités long-courriers en 7 ans

Les compagnies long-courriers chinoises ont augmenté leur offre de sièges de 233% entre 2010 et 2017 selon Anna.aero

Au cours de ces 7 dernières années, de nombreuses compagnies chinoises sont entrées sur le marché long-courrier comme Sichuan Airlines, Xiamen Airlines, Beijing Capitale Airlines, Tianjin Airlines et Lucky Air.

Parmi les 4 compagnies qui proposaient déjà des vols long-courriers en 2010, Air China reste leader en terme d’offre mais c’est la compagnie Hainan Airlines qui a connu la croissance la plus rapide avec une multiplication par 3 de son offre.

Globalement ces 4 compagnies ont multiplié par deux leur offre.

Pékin reste le principal hub chinois avec environ 8,16 millions de sièges l’an passé devant Shanghai avec 5,4 millions et Guangzhou (4,15millions).

L’offre est bien plus limité pour les hubs suivants comme Chengdu (660000 sièges), Wuhan, Chongqing, Shenzhen et Xiamen.

Forte hausse prévue des capacités des compagnies chinoises vers l'Europe en 2018

En Europe, selon le cabinet ForwardKey, la hausse des capacités des compagnies chinoises va être particulièrement forte en 2018 après une hausse semblable aux Etats-Unis en 2016 et en Australie l’an passé.

8 routes nouvelles routes vont être mises en service par les compagnies chinoises au cours du premier semestre 4 autres prévues et 4 routes planifiées pour le second semestre.

Les nouvelles routes prévues sont les suivantes: de Shenzhen vers Bruxelles, Madrid, Francfort, de Pékin vers Barcelone, de Xi An vers Londres, de Wuhan vers Londres, de Pékin vers Copenhague et Helsinki, de Shanghai vers Stockholm…

De plus Hainan Airlines a fait des demandes pour opérer les routes Pékin-Edimbourg-Dublin, Pékin-Dublin-Edimbourg et Changsha-Londres même si ces routes ne sont pas encore planifiées.

Selon ForwardKeys, d’ici juin on comptera 30 vols par semaine supplémentaires entre la Chine et l’Europe. Avec une estimation de 200 sièges par vol cela représente 6000 sièges de plus par semaine pour les voyageurs entre l’Europe et la Chine.

L’Europe représente 10% du marché des voyages chinois et a enregistré une hausse de 7,4% des voyageurs chinois durant la période de vacances du Nouvel An en janvier et en février 2018.

traficchine monde

La Turquie a connu une croissance exponentielle par rapport à l’an passé (+108,2%) de même que la Grèce (+55,7%)

Le trafic est également en hausse vers la Chine: la croissance la plus forte prévue par ces 6 prochains mois étant depuis l'Amérique vers la Chine avec une hausse prévue de 24%.

traficmonde chine

L’Europe arrive en seconde position avec une hausse estimée à +13,2% contre 6,7% pour le Moyen-Orient et 5,4% pour l’Asie-Pacifique.

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