Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

continentalairlines.jpgContinental met à jour ses classes économique et affaires pour améliorer ses services à bord suite à l'intégration d'une flotte de nouveaux Boeing. La compagnie américaine poursuit son expansion internationale en lançant le 30 mars, deux vols quotidiens sans escale de l'aéroport de Heathrow vers New York et Houston.

Cette ruée vers Heathrow est le résultat de l’accord de  "Ciel ouvert", qui débute à la fin du mois de mars. De son côté  American, Airlines augmente également ses vols depuis Heathrow tandis que Delta Atlanta lance un vol vers Atlanta ainsi que deux liaisons quotidiennes vers New-York JFK.

Ce qui est remarquable pour Continental, c’est que la compagnie vole au départ du  Royaume-Uni et de l'Irlande depuis dix aéroports dont Gatwick - elle opère également depuis Manchester (deux fois par jour avec un Boeing 757), Edimbourg (jour et deux fois par jour en été, avec un 757), et Glasgow, Birmingham, Bristol, et  Belfast (avec des 757s). La compagnie opère également deux vols quotidiens depuis Dublin et Shannon.

Le redressement de la compagnie aérienne - l'un des deux seuls transporteurs internationaux d'Amérique à avoir  évité le chapitre 11 depuis 2001 - a été remarquable, avec ses recettes passant d’un ratio 95:5 entre les vols domestiques et internationaux à un ratio 50 :50.  Continental exploite aujourd'hui plus de 300 vols hebdomadaires à travers l'Atlantique, vers  30 villes dans 16 pays. Elle  dessert également Amsterdam (deux fois par jour et 11 fois  par semaine depuis Houston), Athènes, Barcelone, Berlin, Bruxelles, Cologne, Copenhague, Francfort, Genève, Hambourg, Lisbonne, Madrid, Milan, Oslo (quotidiens depuis New York), Paris (trois fois par jour vers  New York, et quotidien vers  Houston, avec un vol quotidien en été vers Cleveland), Rome, Stockholm, Zurich, Tel-Aviv, Delhi et Mumbai (quotidiens vers New York).

Cette expansion outre-mer a été le résultat d'un important investissement  dans une flotte plus moderne que la plupart de ses concurrents américains, avec des avions Boeing 757 dans une configuration à deux classes (économie et businessfirst). Les avions 757 et 777 ont été équipés d'appareils audio et vidéo à la demande (AVOD) dans les cabines d'affaires, qui offrent un grand  choix de films, d'émissions de télévision et de canaux audio (le choix est plus grand sur les avions 777). Les sièges sont équipés de prises de courant pour les ordinateurs portables. Cette mise à jour se poursuit dans la classe économie avec l’installation d’écrans plats dans le dossier des sièges.

Contrairement à de nombreux transporteurs, Continental n'a fait aucune annonce à ce sujet, la compagnie attend que la majorité de sa flotte soit équipée. C'est une politique de Bob Schumacher, directeur principal du Royaume-Uni et en Irlande, décrit comme «Moins de promesses et plus de prestations».

L'attrait pour les voyageurs est double. Depuis le  Royaume-Uni et Paris  Continental offre une voie directe vers New York avec de nombreuses correspondances vers les États-Unis, le Canada, le Mexique, l’Amérique centrale et du Sud et les Caraïbes. Pour ceux qui utilisent déjà les autres compagnies membres de Skyteam, Continental permet de gagner des points de fidélisation Skyteam. En classe affaires, la compagnie aérienne offre des transferts en limousine aux deux extrémités, jusqu'à un rayon de 40 miles pour les détenteurs de billets  J D. La compagnie va construire de nouvelles facilités notamment au terminal 4 d’Heathrow, un point que devraient apprécier les voyageurs d’affaires.

Par ailleurs, l'investissement dans la flotte se poursuit. La compagnie aérienne a passé une commande ferme pour 25 Boeing 787s et veut continuer d’améliorer l'efficacité énergétique de sa flotte qui a augmenté de 35 pour cent au cours des dix dernières années.

Avec toutes ces bonnes nouvelles, qu’est ce qui pourrait aller mal pour l’entreprisé Deux points principalement : la limite du nombre de vols à New York pour désengorger l'espace aérien, et la possibilité que Continental fusionne avec American Airlines ou United.

Concernant la limite du nombre de vols, la réponse de Continental  est que "la congestion est une question complexe qui doit être réglée à plusieurs niveaux", laissant entendre que le gouvernement fédéral américain doit financer une refonte de la manière dont l'espace est structuré et géré sur le long terme. Sur le court terme, la compagnie a déjà limité ses activités afin de s’adapter aux limites de capacités de New York. Concernant le dernier point, la réponse officielle est que la compagnie tient à rester indépendante, mais que si la consolidation survient entre ses concurrents ce qui la met dans une situation défavorable, Continental recherchera alors des partenaires.


Pour plus d'informations, visitez le site continental.com .

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut