Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Japan Airlines dévoile sa classe éco "premium"

jal-premium-economy.jpgLes vols au départ de Londres à destination de Tokyo seront les premiers  de Japan Airlines à proposer une classe Eco « Premium ». Francfort et Paris suivront en 2008.


A partir du 1er décembre 2007, les passagers de la ligne Londres-Tokyo pourront tester la nouvelle classe affaires de Japan Airlines.

Japan Airlines rejoint ainsi  la liste en forte expansion des compagnies aériennes proposant cette classe intermédiaire entre la classe économique et affaires à l’image de Virgin. Cette dernière avait récemment annoncé qu’elle allait augmenter le nombre de ses sièges en classe économique « premium » suite à son succès (voir l'article VIRGIN INVESTIT DANS SA CLASSE ECONOMIQUE PREMIUM). Air New Zealand  a également augmenté le nombre de sièges de cette classe de 23 à 39.

De son côté, Japan Airlines, prévoit d’offrir 44 nouveaux sièges éco « premimum » sur son Boeing 777-300ER dans une configuration 2/4/2.

Une cabine spécifique sera réservée à cette nouvelle classe. Elle sera équipée de siège Sky Shell s’inclinant à 120 degrés. Les sièges d’une largeur de 48 cm offriront un espace 20% plus important pour reposer ses jambes. Un point crucial pour les grands voyageurs. Le design des sièges a été bien étudié. En s’inclinant, ils ne prendront pas de l’espace sur la rangée de derrière. Chaque siège intègrera une prise électrique avec un kit identique à l’espace business. Les passagers de la classe économique « premium »bénéficieront d’un repas de meilleur standing que la classe économique et d’écouteurs HiFi avec annulation de bruit.

Au sol, leurs bagages seront livrés en priorité et un comptoir spécifique d’enregistrement leur sera réservé à l’aéroport de Tokyo Narita. Ils auront également accès à la nouvelle loge « executive » Sakura à l’aéroport de Narita.  Dans les autres aéroports du monde, ils pourront utiliser les comptoirs d’enregistrement de la classe business.

En 2008, la classe économique premium sera proposée sur les lignes Francfort-Tokyo et Paris-Tokyo. Japan Airlines devrait également offrir de nouveaux sièges dans ses classes « executive » et première l’année prochaine.

Plus d’informations sur le site de JAPAN AIRLINES .

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :