Partagez cet article :
continentalairlines
Continental Airlines va rejoindre Star Alliance le 27 octobre cette année, délaissant ainsi les membres de SkyTeam après son dernier vol prévu le 24 octobre.


La compagnie aérienne américaine a annoncé le changement en juin 2008 du fait du développement de son partenariat avec le membre fondateur de Star Alliance, United Airlines.

Les deux compagnies aériennes se sont mis d'accord pour associer leurs réseaux dans le monde, partager des codes sur des routes domestiques et internationales et augmenter leur partenariat dans le cadre de leurs programmes de fidelité et afin que leurs passagers respectifs puissent accéder à leurs salons d'aéroports.

Le hub de Continental à New York,  l'aéroport international Newark Liberty sera désormais un atout pour les compagnies membres de Star Alliance.

Les comptes OnePass seront inchangés et les membres OnePass de Continental pourront continuer d'utiliser leur miles comme d'habitude.

Leur solde de miles ne sera également pas affecté par ce changement d'alliance.

Les membres OnePass peuvent toujours gagner et échanger des miles jusqu'au 24 octobre et réserver des vols via leurs miles avec les compagnies membres de SkyTeam.

Une fois le transfert effectué le 27 octobre, les membres OnePass commenceront à gagner des miles et des Miles/Points Elite Qualification et pourront échanger leurs miles chez les compagnies aériennes de Star Alliance.

Continental a souligné que le départ de SkyTeam a été effectué à l'amiable.

Plus d'informations sur continental.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut