Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Coronavirus : arrêt des vols vers les DOM-TOM

Un B787 d'Air Tahiti Nui

La plupart des vols seront suspendus à partir du 23 mars à minuit entre la métropole et les départements et territoires d'outre-mer...

La plupart des vols depuis la métropole vers la Martinique, Mayotte, la Réunion, la Guadeloupe, St Barthelemy, la Guyane, Saint Martin seront suspendus à partir du 23 mars à minuit.

L'arrêté a été publié au journal officiel dimanche.

L'article Art. 7 ter A.-I. de cet arrêté précisé : «Sont interdits jusqu'au 15 avril 2020, sauf s'ils relèvent de l'une des exceptions mentionnées au II, les déplacements de personnes par transport commercial aérien : -au départ du territoire hexagonal et à destination de La Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, au départ de l'une de ces collectivités et à destination du territoire hexagonal et au transport commercial aérien entre ces collectivités».

Les voyages entre ces territoires sont également interdits sauf «motifs impérieux d'ordre personnel ou familial, de santé relevant de l'urgence ou déplacement professionnel ne pouvant être différé».

L'arrêté ajoute « III.-Les personnes souhaitant bénéficier de l'une des exceptions mentionnées au II présentent au transporteur aérien lors de leur embarquement un ou plusieurs documents permettant de justifier du motif de leur déplacement accompagnés d'une déclaration sur l'honneur de ce motif.
« IV.-Les dispositions du présent article s'appliquent aux vols dont le décollage est prévu à compter du lundi 23 mars 2020 à zéro heure ».

Air Caraïbes a suspendu tous ses vols vers la Guyane depuis le 24 mars jusqu'au 12 avril.

La compagnie nous a indiqué qu'elle poursuivait certains vols vers Martinique et la Guadeloupe cette semaine pour que les métropolitains et les îliens puissent rentrer chez eux. Nous sommes dans l'attente de précisions sur le programme de vol de la compagnie.

Air Austral va maintenir quelques vols du 23 au 29 mars 2020 soit :  Paris-Réunion à hauteur de 3 vols par semaine, Paris-Mayotte à hauteur de 2 vols par semaine et Reunion- Mayotte à hauteur de 5 vols par semaine.

De son côté, la Polynésie Française a annoncé l'interdiction d'entrée sur son territoire pour les non résidents, enfin plus exactement ils devront rester en quarantaine pendant 14 jours.

Les vols d'Air Tahiti Nui seront suspendus à compter du 28 mars 2020.

French Bee a annoncé l'arrêt de son programme de vol entre la Métropole et Tahiti du 28 maars au 30 avril 2020. Vers San Francisco, tous les vols sont annulés entre le 12 avril et le 30 avril. 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS