Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Crash du vol Yemenia : le miracle de Bahia

yemenia_airbus_a310.jpg
Bahia la petite fille de 12 ans seule survivante du crash de l'Airbus A310 de la compagnie Yemenia est arrivée aujourd'hui à Paris à l'aéroport du Bourget. Elle a voyagé dans le Falcon du secrétaire d'Etat français à la coopération, Alain Joyandet.


Bahia a eu de la chance, une chance extraordinaire. Alors que 152 personnes sont disparues lors du crash de l'Airbus A310 de la compagnie Yemenia mardi dernier, elle est la seule survivante.

La jeune fille a expliqué qu'au moment du drame «elle aurait ressenti un peu comme de l'électricité et qu'à un moment des consignes ont été données aux passagers pour s'attacher.»

Elle s'est ensuite retrouvée à l'eau  et s'est agrippée à un morceau d'avion sur lequel elle est restée accrochée plus de douze heures dans l'eau accrochée à des restes de l'avion. Elle  était en hypothermie au moment de son sauvetage mais ne souffrait que d'une fracture de la clavicule et de brûlures à un genou.

Son père qui l'attendait à l'aéroport Karim Bakari a précisé «qu'elle a entendu parler des gens parler autour d'elle (ndlr: après avoir été éjectée de l'avion), mais qu'elle ne voyait personne dans la nuit.»
D'autres personnes auraient donc pu survivre au crash mais se sont peut-être noyées?


La petite fille est pour le moment la seule rescapée de ce terrible crash.


L'ambassade du Yémen a exprimé «sa vive émotion et ses sincères condoléances aux familles des passagers du vol  IY626 à destination de Moroni aux Comores.»


Face aux critiques qui ont été exprimés par certains confrères vis à vis de la compagnie aérienne Yemenia, l'ambassade du Yémen a tenu à rappeler que «fondée en 1961, la compagnie Yemenia n’avait jamais été impliquée dans des incidents aériens majeurs. Pour l’heure, les conditions météorologiques semblent être à l’origine de l’accident. La vitesse du vent était de 61 Km / heure lors de l’atterrissage.»


L'ambassadu du Yémen a également précisé que «le 5 mai dernier, l’Airbus A310-300 a été révisé à Sana’a en présence d’experts d’Airbus. Ces derniers n’ont alors émis aucune réserve quant à son exploitation commerciale.» La compagnie Yemenia est détenue à hauteur de 51% par l'état yéménite et de 49% par l'Arabie Saoudite.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS