Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Crash Yemenia aux Comores : une boîte noire a été détectée?

yemenia_airbus_a310.jpg
Finalement la boîte noire de l'Airbus A310 qui s'est écrasé en mer le 30 juin  n'aurait pas été localisée, il s'agirait d'une balise de détresse. Une adolescente miraculée a également été retrouvée en mer saine et sauve.


Au contraire du crash de l'Airbus A330 du vol Rio-Paris, une information stipulait qu'une des boîtes noires de l'A310 de la compagnie Yemenia avait  été localisée mardi à 16H30 par des avions à 40 kilomètres des côtes de l'île de Grande Comore. Au final, il s'agirait d'une simple balise de détresse selon le secrétaire d'Etat à la coopération français, Alain Joyandet.

Il y a cependant eu un miracle dans cette catastrophe. Une adolescente de 12 ans qui voyageait avec sa mère a été récupérée. Elle ne souffre d'une fracture de la clavicule et de brûlures à un genou. Elle serait restée plus de douze heures dans l'eau accrochée à des restes de l'avion et était en hypothermie au moment de son sauvetage!


«Il semble que l'information concernant le sauvetage d'un enfant de cinq ans était fausse» a déclaré Alain Joyandet, le Secrétaire d'Etat à la Coopération sur France Info. Il n'y a donc qu'une seule rescapée à ce jour.


On espère cependant toujours retrouver des victimes parmi les 142 passagers et 11 membres d'équipage qui étaient à bord de l'avion au moment de la tragédie.


On comptait 66 Franco-Comoriens parmi les passagers. Une minute de silence a été observé hier par l'assemblée nationale en hommage aux victimes. 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ