Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Czech Airlines quitte le Royaume-Uni


csa
La compagnie aérienne Czech Airlines va quitter le Royaume-Uni après 72 années d'opérations sur le marché britannique.

Les vols seront arrêtés à partir de la fin du mois d'octobre alors que la compagnie tchèque qui perd de l'argent doit réduire sa voilure sur son réseau européen.

Hormis la suppression de ses vols au départ de Prague vers Londres et Manchester, la compagnie devrait également réduire ses fréquences vers d'autres destinations européennes.

Philippe Moreel, le vice-président en charge des ventes, du marketing et des finances a déclaré à notre magazine Business Traveller: «nos horaires pour la saison d'hiver reflètent la prochaine étape dans notre objectif de créer une compagnie plus flexible, efficace. Contrairement à d'anciennes approches concernant la restructuration, qui visaient à réduire les coûts, notre stratégie consiste désormais à supprimer les vols les moins profitables».

Cette annonce intervient alors que la compagnie n'a cessé de réduire ses vols au Royaume-Uni: elle opérait auparavant depuis 7 aéroports: Londres Heathrow, Gatwick et Stansted, ainsi que Birmingham, Manchester, Glasgow et Edimbourg.

A la date de rédaction de cet article le site web de Czech Airlines continuait à afficher les vols à partir 1er novembre, mais un porte-parole nous a confirmé que tous les vols seraient annulés pour la saison d'hiver.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?