Czech Airlines a décidé de suspendre ses accords de partage de code avec la compagnie aérienne Air France.
Air France ne pourra plus apposer ses codes sur les vols de Czech Airlines entre Paris et Prague mais également pour les vols en correspondance de Czech Airlines au départ de Prague.
La nouvelle direction de Czech Airlines a décidé de prendre cette décision car elle a estimé que ces accords de partage de code étaient défavorables sur le plan financier.
Cependant malgré la fin de ces accords de partage de code, Czech Airlines reste encore au sein de l'alliance Skyteam.
Le doute plane à savoir si la compagnie tchèque restera encore longtemps au sein de l'alliance Skyteam: la fin de ces accords commerciaux étant une rupture importante...ou peut-être une façon de mieux négocier avec Air France.
Pour Air France, la fin de ces accords avec Czech signifie une perte d'influence sur le marché aérien de l'Europe de l'Est: la compagnie était jusqu'à présent l'un de ses principaux partenaires en Europe de l'Est.
Récemment Czech Airlines a ouvert une ligne Bordeaux-Prague (voir Czech-ouvre-une-route-prague-bordeaux).
Dans le cadre de son plan de restructuration Czech Airlines a prévu de fusionner avec l'aéroport de Prague (voir Czech-airlines-et-l-aeroport-de-prague-fusionnent), de réduire sa flotte et son réseau d'un tiers et de se focaliser à nouveau sur son coeur de business.
Plus d'informations: www.czechairlines.com.