La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

eclipse500_petite.jpgLa société américaine Dayjet  s'apprête à inaugurer ses premiers vols commerciaux aux Etats-Unis. Elle présente ses avions comme une alternative aux voyages d'affaires régionaux en voiture. Un concept étonnant!

 

L'idée de Dayjet est simple: remplacer les longs voyages d'affaires en voiture par des vols régionaux.
Aux Etats-Unis comme en Europe, beaucoup d'hommes d'affaires voyagent en voiture pour éviter les fatigantes correspondances pour aller d'une ville de province à une autre.

Ainsi sur les 405 millions de voyages d'affaires effectués aux Etats-Unis en 2004, 84% étaient des voyages régionaux. Et la majorité ont été effectués en voiture certainement du fait de la complexité d'aller d'une ville de moyenne importance à une autre. "En Floride, il faut plus de sept heures pour relier Boca Raton à Talahassee. Cela prend à peu près le même temps en avion car il n'existe pas de vols direct entre ces villes. Il faut prendre une correspondace via des hubs comme Atlanta ou Miami"  assure Traver Kennedy , en charge de la stratégie chez Dayjet.

Dayjet veut ainsi se positionner entre les vols affaires des compagnies régulières et les services offerts par les compagnies de jet privés. "Nos tarifs sont situés entre ceux d'une compagnie aérienne régulière et ceux des sociétés de jet privés. Par exemple pour un vol Boca Raton-Talahassee, il faut compter de 5000 à 9000 dollars en jet privé et de 700 à 800 dollars via une compagnie régulière. Un vol Dayjet coutera à un homme d'affaires entre 500 et 1200 dollars en fonction de la période de réservation. Nos vols couteront presque moins cher qu'un voyage en voiture! " se félicite Traver Kennedy.

Pour réussir ce pari financier, Dayjet utilise un seul type d'avion révolutionnaire: l'Eclipse 500. Ces jets s'apparentent à la Ford T de l'aviation via une méthode de fabrication innovante. "Normalement les avions sont fabriqués avec des rivets. La société Eclipse au contraire conçoit  des fuselages sans rivets ce qui permet de produire un fuselage en 8 heures" explique Traver Kennedy. Car afin d'offrir ses services Dayjet a besoin d'un grand nombre d'avions. Dayjet a commandé un total de 1400 avions pendant une durée de 5 cinq ans à Eclipse.


Mais les avions Eclipse ne sont pas l'unique secret de fabrication de Dayjet. L'entreprise a développé un logiciel d'optimisation de l'utilisation de sa flotte à base d'un algorithme métaheuristique ainsi qu'un logiciel de gestion des vols en partenariat avec la FAA, l'organisme de régulation aérien américain.

Malheureusement l'offre de Dayjet n'est pas encore disponible en Europe!

L'entreprise prévoit de lancer ses services en Floride puis dans le sud-ouest des Etats-Unis notamment en Alabama, en Georgie, dans le Mississipi, Tenessee et les deux Caroline d'ici 2008.

Mais Dayjet étudie cependant le lancement de ses services en Europe et notamment en France. Un service qui pourrait réellement désenclaver les régions européennes et qui ne manquera pas de séduire les conseillers régionaux. A suivre...
 

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut