Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Delta Air Lines prend une participation dans Aeromexico

aeromexico-3

Delta Air Lines vient d’investir 65 millions de dollars dans la compagnie aérienne Aeromexico: la compagnie vise à sceller une alliance avec la première compagnie aérienne mexicaine.

C’est un événement historique d’une certaine manière: c’est la première fois qu’une compagnie aérienne étrangère a pris une participation dans une compagnie aérienne mexicaine.

Les deux compagnies aériennes vont tenter d’échanger leurs méthodes de travail afin de teneter d’harmoniser leurs ventes, leurs opérations, la maintenance et la formation des employés.

Elles visent ainsi à offrir la même expérience de voyage aux passagers des deux compagnies.

4,17% du capital d'Aeromexico

L’autorité mexicaine de la concurrence, la CFC, a autorisé l’opération qui permet à Delta de s’emparer de 30?182 millions d’actions soit 4,17% du groupe Aeromexico.

Cette participation donne droit à Delta à un siège au conseil d’administration de la compagnie.

Cette transaction financière fait partie de la stratégie globale de la compagnie pour créer une alliance en Amérique Latine.

Cette accord devrait permettre d’étendre les accords de partage de code entre les deux compagnies, ce qui permettra aux passagers des deux compagnies de profiter de plus de destinations.
Les deux compagnies proposent 93 destinations en partage de code soit 733 vols dans 8 pays. Delta et Aeromexico ont également harmonisé leurs horaires afin de mieux répondre aux besoins des passagers dans les aéroports de New York, Los Angeles, Houston, Chicago et Miami. de nouveaux vols ont été lancé au départ de Mexico City vers Washington DC et Atlanta.

www.delta.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :