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La compagnie américaine Delta Air Lines, membre de Skyteam, inaugurera l'année prochaine un vol quotidien entre Los Angeles et Sydney configuré en deux classes (affaires et économique). L'avion sera équipé de lits s'allongeant totalement à l'horizontale en classe affaires.


Le vol Delta Air Lines DL17 décollera le 1er juillet 2009  à 22H40 au départ de Los Angeles pour arriver à Sydney (après avoir traversé la ligne internationale de la date) à 06H40, deux jours plus tard.

Le vol Delta Air Lines retour DL16 quittera Sydney  le 3 juillet  2009 à 09H15 pour atterrir  à Los Angeles à 06H00 le jour même.

C'est une bonne nouvelle pour les fans de Skyteam parce que cette alliance n'est pas bien représenté dans l'hémisphère Sud  par rapport à Oneworld et Star Alliance. C'est également une bonne nouvelle pour les voyageurs Skyteam qui veulent s'acheter un billet tour du monde vers l'Australasie.
À l'heure actuelle, aucun membre de Skyteam n'opère un vol transpacifique entre l'Australasie et l'Amérique du Nord.

Mais Delta Air Lines va rencontrer un concurrence féroce. Ce vol Delta  de plus de 14 heures entre Los Angeles à Sydney, et de 13 heures pour le retour et sur une distance de 7500 milles, est l'un des plus longs vols directs au  monde.

De nombreux  passagers voyagent comme touristes et les revenus par siège sont  relativement faibles. Dans le passé, deux autres compagnies aériennes américaines, American Airlines et Continental, ont opéré un vol similaire. Mais aucune des  deux  compagnies n'a réussi à faire des profits sur cette liaison.

L'itinéraire est actuellement desservi  par Qantas (un membre de Oneworld) et United (membre de Star Alliance). Les deux compagnies sont bien implantée sur cette liaison.

United reconfigure actuellement  ses B747-400S (l'avion qu'elle utilise sur ses vols  transpacifique) avec de nouveaux sièges tandis que Qantas (qui a également recours au B747-400S) opère un A380 livré récemment.

Qantas va d'abord exploiter son super jumbo trois fois par semaine, mais la fréquence des vols de l'A380  pourrait être renforcée jusqu'à six vols  par semaine dès l'été 2009. Contrairement à Delta, ces deux transporteurs offrent un produit de première classe et  Qantas propose également une classe économique premium.

Mais ce n'est pas tout. La compagnie aérienne Virgin Australia entrera également sur cette  route dès le début de l'année prochaine. À la fin de Mars, Virgin Australia va exploiter un un vol quotidien via un  Boeing 777-300ER configuré en trois classes (affaires, économique  premium et économique).

Ainsi, avec l'ajout de tous ces sièges, il est certain que cette route connaitre une   surcapacité dès l'été prochain. CV'est une bonne nouvelle pour les passagers (parce que les tarifs vont baisser), mais une mauvaise nouvelle pour les compagnies aériennes concernées.

Pour plus d'informations, visitez les sites delta.com , united.com , qantas.com , vaustralia.com.

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