Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
centerparc_harcholins.jpgLe groupe Pierre & vacances a renouvelé son partenariat avec l’association écologique WWF. Le projet pilote Center Parcs du domaine du bois des Harcholins en Moselle montre qu’il est possible de construire un site touristique en accord avec la nature.




« Nous avons décidé de renforcer nos actions environnementales ces trois dernières années. Nous voulons montrer qu’il est tout à fait possible de combiner et développement durable et rentabilités pour une entreprise privée » a affirmé Thierry Hellin, directeur Général Adjoint Groupe en charge notamment du  développement durable du groupe Pierre & Vacances lors d’une conférence de presse à l’occasion du renouvellement du partenariat avec le WWF.

L’un des meilleurs exemples de cette implication dans la préservation de l’environnement est le projet pilote du Center Parcs du domaine du bois des Harcholins en Moselle. Il est vrai que comme l’a souligné le directeur du groupe Pierre & Vacances, Center Parcs a des pratiques soucieuses de l’environnement depuis de longues années, la société étant basée aux Pays-Bas.  Les 870 cottages du domaine du bois des Harcholins du projet ont été construits sur une zone de forêt d’exploitation détruite par la tempête de 1999.

Tous les cottages sont équipés d’une  installation de chauffage en bois/gaz, à une isolation renforcée et une ventilation naturelle. Les maisons ont été construites en bois et certaines maisons pilotes seront même à énergie positive. Mais le groupe immobilier ne souhaite pas en rester là et souhaite intégrer les concepts du développement durable à d’autres projets immobiliers. « Nous croyons beaucoup à l’intégration de critères de développement durables dès la conception d’un projet. Le rôle de l’architecte est fondamental.Nous allons désormais proposer un cahier des charges spécial pour des produits immobiliers ‘développement durable’ » nous a confié Thierry Hellin. Globalement le groupe souhaite réduire de 10% ses consommations d’énergie d’ici 2011.  Il s’y est engagé devant l’association WWF. « Il est difficile pour une entreprise d’être fidèle aux orientations d’une ONG, car nos exigences sont en avance par rapport au marché. On réduira le coût écologique quand l’ensemble de la population française pensera écologique. Il faut que toutes les forces du pays se mobilisent. Nous espérons que l’engagement de Pierre & Vacances incitera d’autres entreprises dans le monde du tourisme ou de l’immobilier à faire de même » conclue Serge Orru, directeur général du WWF France.
Plus d'informations sur les sites du WWF,  de PIERRE & VACANCES et CENTER PARCS.  

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !