L'hôtel Jumbo abrite 25 chambres (d'une surface d'environ six mètres carrés), chacune équipée de trois lits, de téléviseurs à écran plat et d'un accès Internet wifi. Les toilettes et les douches communes sont situées dans les couloirs, même si les clients à la recherche d'un peu plus de luxe peuvent opter pour la suite installée dans le poste de pilotage, avec douche/toilettes, équipements d'origine, et avec vue sur l'aéroport.
L'idée de cet hôtel est le fruit de l'imagination d'un entrepreneur suédois, Oscar Dios. L'hôtel comprend également un café, qui sert un petit-déjeuner, avec café et biscuits et des repas de base. On sort du restaurant via une passerelle sur l'aile gauche de l'avion. L'avion lui-même est un ancien Boeing 747-200 construit en 1976. Il a été utilisé par la compagnie aérienne suédoise Transjet en faillite, mais il a été initialement construit pour Singapore Airlines. Il a également transporté des passagers de la célèbre Pan Am.
Le Jumbo Hostel est situé en dehors du périmètre de l'aéroport. Le bus Numéro 14 fait la navette gratuitement depuis les terminaux de l'aéroport jusqu'à l'hôtel toutes les 8 minutes. Le prix d'une chambre débute à partir de 350 SEK (33 €) pour un lit en dortoir, jusqu'à 3300 SEK (207 €) pour la suite du poste de pilotage.
Pour de plus amples informations, visitez le site jumbohostel.com.
Voir la vidéo ci-dessous: