Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Easyjet et Lufthansa inaugurent le nouvel aéroport de Berlin

Easyjet et Lufthansa inaugurent le nouvel aéroport de Berlin

La compagnie aérienne à bas prix Easyjet et la compagnie aérienne nationale allemande Lufthansa sont peut-être rivales, mais un événement conjoint «ponctuel» est prévu pour la cérémonie d’ouverture du nouvel aéroport de Berlin (BER) le 31 octobre.

Aerotelegraph rapporte qu'Easyjet et Lufthansa «effectueront un atterrissage inaugural parallèle» à Berlin le 31 octobre. Ils vont inaugurer ensemble le nouvel aéroport de Berlin qui a connu de nombreux retards dans sa construction.

Easyjet et Lufthansa ont été choisis car les deux groupes seront les plus importants au nouvel aéroport de Berlin.

Si l'aéroport avait ouvert en 2011 comme prévu initialement, la situation aurait été très différente.

À l’époque, Air Berlin (alors transporteur d’origine de la capitale allemande et membre de l’alliance Oneworld) aurait été le principal utilisateur de l’aéroport. Mais bien sûr, la compagnie aérienne (détenue en partie par Etihad l’époque) n'est plus en activité.

Au moment de la rédaction de cet article, Tegel (TXL) reste l’aéroport le plus important de la capitale. Si l'ouverture de BER se déroule sans heurts, TXL pourrait fermer dès novembre.
Récemment, nous avons fourni aux lecteurs les premières photos de l'intérieur de l’aéroport de Berlin Drandebourg et nous avons également signalé que le terminal de Schönefeld (SXF) deviendrait le terminal 5 de BER. SXF est le deuxième aéroport de la capitale et est situé sur le même aérodrome que BER.

Pour cette raison, la gare desservant SXF sera rénovée dans le cadre du programme de rénovation de la Deutsche Bahn. Notez que le terminal principal du nouvel aéroport de Berlin est doté d'une gare ferroviaire dédiée.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter