Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Embarquer avec son mobile devient possible aux USA sur les vols Northwest et Continental Airlines

airfrance-mobile.jpgNorthwest et Continental proposent dans certains de leurs aéroports d'embarquer les passagers via leur téléphone mobile.

 

Alors que les billets papiers vont disparaître très rapidement, vous n'aurez bientôt plus à imprimer votre carte d'enregistrement. Après Finnair qui a été le leader dans ce domaine et Air France, deux compagnies aériennes américaines proposent désormais cette fonctionnalité à leurs passagers.

Le personnel de la "Transportation Security Administration" (TSA) est désormais équipé d'ordinateurs portables qui peuvent vérifier les données enregistrées sur un PDA ou un téléphone mobile. Les passagers doivent juste présenter leur téléphone mobile.

La compagnie aérienne Northwest Airlines propose ce service à l'aéroport d'Indianapolis tandis que Continental Airlines le permet aux aéroports de Boston, Houston, NEwark et Washington D.C.

Les lecteurs du personnel de la TSA vérifient l'authenticité du code-barre en deux dimensions présenté via les téléphones portables des passagers.

Plus d'informations sur les sites de NORTHWEST AIRLINES et de CONTINENTAL AIRLINES .

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :