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Les deux compagnies vont mettre en place d'importants accords de partage de code et vont harmoniser leurs horaires et leur programmes de fidélité…

La presse du Motyen-Orient évoquait depuis déjà quelques semaines la possibilité d'un rapprochement entre les deux compagnies.

Dans un communiqué Emirates indique que l'accord va au delà des accords de partage de code et qu'il inclue une collaboration au niveau du réseau en terme de coordination d'horaires».

Le communiqué stipule cependant que les compagnies continueraient à être gérées indépendamment alors que la presse du Moyen-Orient évoquait une intégration des deux compagnies ces dernières semaines.

« La coopération visera à optimiser les réseaux et les horaires des deux compagnies en ouvrant de nouvelles routes pour offrir plus de choix aux clients et pour aider les deux compagnies à recevoir plus de trafic dans leurs réseaux respectifs» a ajouté Emirates. D'ici 2022, les réseaux des deux compagnies devraient desservir 240 destinations (contre 216 aujourd'hui) via 320 avions (315 à ce jour). Emirates et Flydubai visent également à harmoniser leurs systèmes et leurs opérations à l'aéroport de Dubai International.

Des détails sur l'harmonisation des programmes de fidélité n'ont pas été communiqués même si un communiqué indique que les « deux compagnies travaillent ensemble sur un certain nombre d'initiatives au niveau commercial, de la planification du réseau, des opérations dans les aéroports, du voyage des passagers et de l'harmonisation des programmes de fidélité».

« C'est un projet important pour Emirates, Flydubai et l'aviation de Dubai. Les deux compagnies se sont développées indépendamment et avec succès au cours de ces dernières années. Ce nouveau partenariat va permettre de profiter de la valeur que les modèles complémentaires des deux compagnies peuvent apporter aux consommateurs à chaque compagnie et à Dubai » a ajouté Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, chairman président et CEO du groupe Emirates. Les premiers accords de partage de code améliorés seront mis en place au cours du dernier trimestre 2017.

Le groupe Emirates a récemment publié des profits en baisse de 70% et a du supprimer des fréquences vers 5 des 12 villes que la compagnie dessert aux Etats-Unis du fait des « actions prises par le gouvernement américain».

Le gouvernement américain avait banni les ordinateurs portables en cabine depuis 12 destinations du Moyen-Orient.

Depuis quelques jours cette interdiction a été levée au départ d'Abu Dhabi (Etihad), Koweit City (Koweit), Doha (Qatar Airways), Amlman (Royal Jordanian), le Caire (Egyptair) et Dubai (hub d'Emirates).

www.emirates.com

www.flydubai.com

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