Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates : hausse de 12% des revenus au premier semestre 2014

La compagnie de Dubai se porte bien, mais a vu ses revenus augmenter plus vite que ses bénéfices. Ses réserves de cash ont baissé…

dubai-aerogare3-a380

Le premier semestre 2014 de son exercice fiscal (d'avril à septembre) a été bon pour Emirates en terme de revenus : la compagnie a publié un chiffre d'affaires en hausse de 12% à 47,5 milliards d'AED.

Mais les profits n'ont pas connu la même ascension avec une hausse de seulement 1%.

Par ailleurs les réserves de cash d'Emirates ont baissé de 19 milliards d'AED à 16,1 milliards.Une chute qu'explique la compagnie pas les travaux sur les pistes de l'aéroports de Dubai International durant 80 jours entre mai et juin ainsi que du fait d'investissements dans l'achat d'avions.

Ces travaux ont signifié moins de vols vers 40 destinations du fait des moindres capacités de l'aéroport durant cette période.

«En tant que plus grand opérateur à l'aéroport de Dubai, nous avons été les plus fortement touchés par les travaux d'extension des pistes de 80 jours. Cependant nous l'avions anticipé et l'avons planifié méticuleusement pour réduire l'impact opérationnel et commercial pour Emirates et Dnata» a déclaré le Sheikh Ahmer bin Saeed Al Maktoum, Président du conseil et CEO d'Emirates.

www.emirates.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?